Suivez-nous

Célébrités

Scandale, le témoignage fort sur Lamine Yamal

Publié

le

La fête d’anniversaire des 18 ans de Lamine Yamal, célébrée en grande pompe près de Barcelone, continue de faire des vagues. Ce qui devait être un moment joyeux pour le prodige du FC Barcelone s’est transformé en scandale national, et pourrait désormais avoir des conséquences juridiques et financières majeures.

L’Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) a déposé une plainte officielle, dénonçant l’emploi de personnes de petite taille pour des animations lors de la soirée.

Une enquête du gouvernement espagnol a été ouverte, et selon les premiers éléments, Lamine Yamal pourrait se voir infliger une amende allant de 600 000 à 1 000 000 d’euros pour «atteinte à la dignité des personnes handicapées» dans un cadre festif.

Mais face à la controverse, un des artistes engagés pour l’événement est monté au créneau pour défendre le jeune international espagnol.

Au micro de RAC1, il a exprimé son indignation : «Nous demandons à pouvoir travailler. Nous sommes indépendants et nous faisons tout légalement. Ce qu’ils font en se plaignant, c’est humilier notre travail. L’association veut nous humilier. On a fait des spectacles de magie, on est des artistes qui gagnons notre argent honnêtement.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending