Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien, a récemment été présenté comme le nouveau joueur du CD Leganés en Liga. Le prêt de l’attaquant de 30 ans pour une saison marque une nouvelle étape dans sa carrière, alors que le club espagnol espère renforcer son attaque avec son arrivée.
Lors de sa présentation, Haller a partagé ses premières impressions sur son nouveau club et la ville.
«Je ne connaissais pas grand-chose de Leganés, pour être honnête. Mais vous voyez les gens avec qui nous négociions, et ils vous proposent tout. C’est la chose la plus importante que vous devez savoir. Avec cela, vous avez ce dont vous avez besoin. Les gens autour de vous vous donnent la possibilité de jouer et une bonne opportunité pour la famille. J’ai un fils d’un an et c’était important pour moi. La langue ? Ce ne sera pas un problème. J’essaierai de parler espagnol, mais parler français ne sera pas difficile», a-t-il déclaré.
En ce qui concerne ses références et son approche du jeu, Haller a affirmé sa volonté d’apprendre continuellement :
«J’aime apprendre de tous les attaquants que je vois. J’aime voir d’autres joueurs, d’autres mouvements. Pas seulement un joueur, mais apprendre de tout le monde. C’est pourquoi j’ai vécu tant d’expériences dans ma carrière. Cela signifie beaucoup pour moi ces années et tout le monde m’a aidé.»
Quant aux attentes concernant son impact immédiat sur l’équipe, Haller reste réaliste.
«Non, car cela modifierait tout. On ne peut pas recruter deux joueurs et rêver de la Ligue des champions. Il faut être humble et essayer d’aider tout le monde. Connectez-vous avec mes collègues, générez de bonnes ondes, et peut-être que dans quelques mois nous pourrons en discuter, mais cela ne change rien. Un seul joueur ne change rien à tout cela. J’essaierai d’élever le niveau si je peux, mais nous verrons où nous pouvons aller», a-t-il expliqué.
Concernant son avenir à Leganés, Haller reste ouvert à la possibilité de prolonger son séjour. «Pourquoi pas? Je ne peux rien dire avant que cela n’arrive. Tout peut arriver. Il y a des surprises tous les jours. Je serais le premier et le plus heureux de dire que je resterais si je suis heureux à Leganés. Mais maintenant, nous devons nous concentrer sur tout ce qui se passe et nous verrons à la fin de la saison», a-t-il conclu.