Suivez-nous

Actualités

Sénégal : Pape Gueye raconte la nuit folle et son but historique

Publié

le

Héros discret de la finale de la CAN 2025, Pape Gueye est revenu avec émotion sur le sacre du Sénégal face au Maroc (1-0, a.p.). Invité de Rothen s’enflamme sur RMC, l’international sénégalais a d’abord confié l’intensité des heures qui ont suivi le titre.

Advertisement

«Je sors d’une nuit d’une heure, on n’a pas dormi, on a fêté un peu entre nous. C’est une fierté de remporter cette deuxième étoile pour le pays», a-t-il soufflé, encore porté par l’euphorie. L’ancien Marseillais a aussi souligné la difficulté du contexte. «C’était un match avec beaucoup de suspense, beaucoup de choses qui ne devraient pas se passer aussi, ce n’était pas facile de jouer devant plus de 60.000 Marocains donc il fallait avoir du caractère et c’est ce qu’on a fait. C’était un match compliqué, mais on a su mettre ce but-là et gagner», a-t-il expliqué.

Pape Gueye est ensuite revenu en détail sur l’action décisive. «On savait qu’on pouvait les avoir en contre, on a cette récupération de balle de Sadio qui fait une belle course et qui talonne pour Gana Gueye, et à ce moment-là je sais que je dois être lancé. Il me l’a mis parfaitement, j’arrive à contrôler, au début je ne sens pas trop Hakimi qui fait son retour mais une fois que je le sens proche de moi, je rajoute une touche et je sais qu’à ce moment-là il ne peut plus me toucher parce que j’arrive aux abords de la surface. Je frappe sans réfléchir, je tente ma chance et c’est dedans», a-t-il raconté.

Advertisement

Malgré son but historique, le milieu sénégalais refuse le costume de héros. «Après, moi, je ne dirais pas que je suis le héros, je ne prendrais pas ce rôle-là parce que c’est le travail de toute une équipe, de tout un staff. On avait aussi les supporters qui se sont déplacés. Donc, en vrai, c’est un travail de tout un pays. Aujourd’hui, je suis celui qui marque le but, mais il y a un travail colossal de l’équipe, donc je tiens à les remercier», a-t-il conclu, avec une élégance saluée par tous.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent