Suivez-nous

Actualités

Serge Aurier refuse l’OM, il applaudit

Publié

le

Sans club depuis une saison, Serge Aurier a récemment révélé avoir décliné une proposition de l’Olympique de Marseille, malgré un contact direct de Medhi Benatia. Très attaché au Paris Saint-Germain, l’ancien latéral droit assume publiquement ce choix.

Dans une interview accordée à Kampo, Aurier a raconté avoir été approché par Benatia, mais qu’il avait répondu que cela ne l’intéressait pas, même s’il était alors sans club.

«Pas Marseille ? Non. Je suis très loyal, moi. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. A cette période-là, parce que je n’avais pas de club, donc forcément je peux me dire c’est mon gagne pain, je m’en fous de… Non, mais non. C’est dans la tête. Moi, je suis un Parisien. J’ai fait toutes mes classes ici en région parisienne. Je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille. Et puis même, ça fait bizarre. Tu vois, dans les Classicos, t’es là tu dis “allez Paris, allez Paris, allez Paris”, tu gagnes t’es le plus heureux au monde et là tu fais l’inverse. Mais en fait, c’est quelle sensation que tu vas recevoir de l’autre côté ?», a-t-il lancé avec fermeté.

«Il avait le PSG dans le sang, ça se voyait»

Cette fidélité au PSG n’a pas manqué de faire réagir. Sur RMC, Jérôme Rothen a salué le choix d’Aurier, tout en regrettant le tournant négatif de sa carrière parisienne.

«Je trouve que Serge Aurier, à Paris, il avait tout. C’était la ligne droite de Longchamp pour s’inscrire dans la durée au PSG, et rester 7, 8, 9 ou 10 ans au PSG. Il avait le PSG dans le sang, ça se voyait. Il a fait de très bonnes perfs avant sa dinguerie sur Laurent Blanc. Il a fait une erreur ce jour-là.», a estimé l’ancien joueur.

Rothen a également profité de l’occasion pour tacler Adrien Rabiot, autre ancien titi parisien passé par la Juventus.

«L’identification au PSG, il l’a eue, il l’a montrée, il en est fier encore aujourd’hui. Et lui, il a de la mémoire, contrairement à certains qui étaient très identifiés PSG il y a quelques années, et je parle d’Adrien Rabiot. Qu’il soit parti pour un conflit avec le club, peu importe, il s’était identifié et avait marqué l’histoire du PSG, mais il n’a pas hésité à aller dans le club ennemi. Moi, je dis bravo Serge, de continuer à mettre cette rivalité en avant et d’assumer. Enfin quelqu’un qui assume et qui ne va pas juste regarder le contrat qu’il aurait pu avoir pour se relancer.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending