Sérgio Conceição a bien démarré son mandat à l’AC Milan en remportant une victoire cruciale en Supercoupe d’Italie ce vendredi. Après une première mi-temps difficile, où l’équipe milanaise était menée 1-0 par la Juventus, l’entraîneur portugais a réussi à renverser la situation pour s’imposer 2-1, offrant ainsi un premier succès marquant.
À la mi-temps, malgré la déception du score, Sérgio Conceição n’a pas mâché ses mots dans le vestiaire.
«Je n’étais pas content. Nous n’avions pas fait ce à quoi nous nous étions préparés et cela m’énervait», a-t-il confié après le match.
«C’est un groupe humble, mais parfois il leur manque un peu de malice pour arriver à quelque chose de plus. Mais avec le temps, on y arrivera», a-t-il ajouté.
Loin d’un entraîneur chaleureux, Conceição a fait savoir qu’il n’était pas là pour plaire mais pour imposer sa méthode.
«Je ne suis pas une personne très sympathique, je n’aime pas faire des câlins aux joueurs. Je me mets en colère plus souvent, mais un groupe de travail a besoin de tout cela. Le nôtre a de la qualité et je suis très content d’eux car ils ont accepté un entraîneur qui ne sourit pas beaucoup. Je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour gagner», a-t-il affirmé.
Lorsqu’on lui a demandé de révéler le contenu exact de ses échanges avec les joueurs dans le vestiaire, Conceição a refusé, rappelant que ce qui se dit dans cet espace reste privé.
Enfin, sur un plan plus personnel, l’entraîneur a évoqué les retrouvailles avec son fils, Francisco Conceição, qui joue à la Juventus.
«J’étais plus heureux parce que j’ai gagné et il était plus triste, mais cela fait partie de la vie», a-t-il conclu.