Suivez-nous

Actualités

Serhou Guirassy règle ses comptes avec le Stade Rennais

Publié

le

Serhou Guirassy

En pleine réussite avec le Borussia Dortmund, Serhou Guirassy brille cette saison en Ligue des champions. Avec 10 buts en 10 matchs, l’attaquant guinéen de 28 ans est actuellement le meilleur buteur de la compétition. Avant le huitième de finale aller contre Lille, il s’est confié à L’Équipe sur son parcours et a notamment évoqué son passage compliqué au Stade Rennais.

Si aujourd’hui Guirassy s’épanouit en Allemagne, son passage en Ligue 1, et plus particulièrement au Stade Rennais (2020-2022), ne lui laisse pas que de bons souvenirs.

L’attaquant n’a pas mâché ses mots en décrivant l’ambiance qui régnait autour de lui en Bretagne.

«À Rennes, par exemple, c’était un environnement nocif. À la fin, j’ai abandonné, ça ne servait à rien : quoi que tu fasses, quand tu es la tête de turc, tu es la tête de turc.», a-t-il déclaré.

Un climat pesant qui, selon lui, a eu un impact direct sur sa confiance et ses performances.

«Dans certains contextes, tu te persuades que si tu loupes ton occasion, tu es mort, et là, tout se complique. C’est trop facile de se trouver des excuses, de mettre ça sur le dos du collectif. Même quand l’équipe va moins bien, comme à Dortmund cette saison, il faut tenter de sortir son épingle du jeu.», a-t-il ajouté.

Après son départ de Rennes, Guirassy a explosé en Bundesliga, d’abord avec Stuttgart, puis avec Dortmund, où il est devenu une véritable machine à but.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending