Connect with us

Actualités

«Si je suis City et Guardiola, je le prends», Emmanuel Petit envoie ce joueur à Manchester

Depuis deux mois, Manchester City traverse une période compliquée, avec neuf défaites toutes compétitions confondues. Face à cette situation, Emmanuel Petit a suggéré que l’ajout de Rayan Cherki à l’effectif pourrait être une solution intéressante pour Pep Guardiola.

«Ses qualités sont très difficiles à trouver actuellement dans le football moderne. Les n°10 sont quasiment disparus. Lui, il joue un peu à l’ancienne, il met sur orbite les attaquants, il fait des passes que personne ne voit… Ça ne m’étonne pas qu’il soit regardé par de grands clubs anglais», a déclaré l’ex-champion du monde 1998 sur RMC.

Petit estime que, si c’était à lui de choisir, il recruterait Cherki : «Si je suis City et Guardiola, je le prends. Je me dis que par rapport aux difficultés de City à l’heure actuelle au milieu de terrain, dans la créativité, porter le danger constamment… C’est un garçon qui peut ramener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup dans la possession de balle et la technicité», a-t-il ajouté.

Pour l’instant, bien que Cherki soit dans les radars de plusieurs grands clubs, Manchester City semble plus concentré sur les pistes menant à Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) et Jamal Musiala (Bayern Munich).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités