Connect with us

Actualités

«Si la vie m’en donne l’occasion, je…», le rêve de Rafael Nadal pour le Real Madrid

Ce jeudi, le monde du sport a été secoué par une déclaration inattendue du tennisman Rafael Nadal, qui a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Mais au-delà de cette annonce, une autre révélation a fait sensation. Grand fan du Real Madrid, Nadal a évoqué la possibilité de poursuivre sa carrière dans le football en tant que président du célèbre club merengue.

Interrogé par El Objetivo de La Sexta sur la possibilité de se lancer dans le monde du football après sa brillante carrière sur les courts de tennis, Nadal, originaire de Manacor, a exprimé son intérêt pour cette opportunité.

«Si vous me demandez si je serai heureux d’être président du Real Madrid, je vous répondrai oui. Bien sûr que je l’attends avec impatience, mais ce n’est pas prévu dans mon plan de vie. Si la vie m’en donne l’occasion et que les conditions sont réunies, assurément. J’aime beaucoup le football et le Real Madrid,» a-t-il confié, des propos relayés par As.

Un rêve lointain mais possible

Bien que cette idée ne soit pas une priorité pour Nadal, elle n’en demeure pas moins une possibilité. Le tennisman a toujours été un fervent supporter du club merengue.

Nadal, toutefois, ne se précipite pas dans cette voie. Il précise que son éventuelle candidature dépendra des circonstances : «Ce n’est pas dans mon plan de vie,» a-t-il répété, laissant entendre que cette décision ne serait pas prise à la légère.

Un hommage appuyé à Florentino Pérez

Dans cette même interview, Nadal a profité de l’occasion pour louer le travail de Florentino Pérez, l’actuel président du Real Madrid. Très proche de lui, Nadal n’a pas hésité à saluer la gestion exemplaire du club, notamment en période de crise.

«Le travail qu’il fait est impressionnant. Dans une situation aussi difficile que celle que les clubs ont traversée – la pandémie, la concurrence avec des clubs qui ont des ressources presque illimitées –, avoir l’équipe que le Real Madrid a, avec les jeunes joueurs qu’il a, la gestion économique qu’il a faite pendant ces temps difficiles, ne pouvait pas être mieux fait», a déclaré Nadal.

Le tennisman a exprimé son admiration pour Pérez, tout en admettant qu’il ne pense pas être capable de rivaliser avec une telle gestion.

«En tant que madridista, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Je ne rivaliserais pas, parce qu’en fin de compte, ce qui me donne du bonheur, c’est d’apprécier ce que je fais maintenant. Je ne serais pas plus heureux d’être président, surtout si c’est pour faire pire que ce que je fais actuellement», a-t-il ajouté avec l’humilité qui le caractérise.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités