Suivez-nous

Sports

«Si le Ballon d’Or était en décembre, il ne serait…», Riolo sur Dembélé

Publié

le

Ce lundi soir, Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’Or lors de la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet à Paris, devançant Lamine Yamal (2ème) et Vitinha (3ème). Kylian Mbappé, lui, a terminé à la 7ème place. Présent dans l’émission l’After Foot ce mardi soir, Daniel Riolo a pointé du doigt l’exploit de l’international français, soulignant l’ironie de voir Dembélé devancer Mbappé.

«Dembélé, avec Mbappé, tu les mettais l’un à côté de l’autre ces dernières années, on aurait tous mis nos clés de bagnoles et nos clés de maison sur le fait que Mbappé l’ait plus vite que Dembélé ce Ballon d’Or. Comme quoi le contexte parfois…», a-t-il déclaré.

Le journaliste a ensuite relativisé la portée de ce sacre pour Dembélé, en mettant en avant la carrière déjà exceptionnelle de Mbappé.

«Finalement, Mbappé, dans sa carrière, a probablement fait plus que Dembélé. Une Coupe du monde, une finale, il a été formidable dans les deux Coupes du monde qu’il a jouées, les buts mis dans les Ligues des champions… Alors ok, il ne l’a pas gagné la Ligue des Champions, mais il a quand même disputé une tonne de matchs où il a été précieux, buteur beaucoup plus que Dembélé. Dembélé a été le meilleur joueur du monde pendant 5 mois. C’est dingue de ramasser un Ballon d’Or en faisant 5 mois. Si tu donnes le Ballon d’Or en décembre, il n’est même pas dans les 20. C’est une première, c’est formidable. Donc oui, c’est un exemple de quelqu’un qui a travaillé énormément pour devenir quelqu’un d’autre. Un Ballon d’Or sacré en 5 mois, je pense que c’est une première», a conclu Daniel Riolo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités