Connect with us

Actualités

«Si le Real ne veut pas d’Arda Güler, qu’il…», le tacle cinglant d’une légende turque

Dans une interview accordée au journal espagnol As ce mercredi, Nihat Kahveci, ancien international turc et vice-champion de la Liga avec la Real Sociedad en 2003, a exprimé son admiration pour le jeune talent turc Arda Güler, qui évolue actuellement au Real Madrid. L’ex-attaquant a souligné l’immense potentiel du milieu de terrain de 19 ans, qui a jusqu’à présent eu un temps de jeu limité en raison de blessures passées.

Malgré ses 306 minutes jouées cette saison, Güler n’a pas encore eu l’opportunité de s’imposer de manière régulière au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti.

Kahveci estime cependant que le joueur doit absolument bénéficier de plus de temps de jeu pour développer tout son potentiel.

«Je prie pour lui, qu’il puisse démontrer son immense talent. C’est un joueur de très haut niveau et il aime être un leader sur le terrain. Il a besoin de jouer pour se développer. Passer autant de temps sur le banc n’est pas bon pour lui», a-t-il déclaré.

L’ex-joueur de la Real Sociedad, qui connaît bien la Liga, a ajouté que si l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, accorde plus de continuité à Güler, ce dernier pourrait progresser de manière spectaculaire.

«Si Ancelotti lui donne de la continuité, il progressera de façon spectaculaire. J’en suis sûr», a-t-il insisté, avant de préciser que le jeune joueur pourrait atteindre ses objectifs s’il était davantage impliqué dans les matchs.

«Il arrivera où il veut. S’ils le laissent faire, il jouera bien mieux que jusqu’à présent, car une de ses vertus est qu’il n’abandonne jamais et qu’il veut toujours s’améliorer», a t-il précisé

Pour Kahveci, Arda Güler est un joueur de classe mondiale, et même s’il évolue aux côtés de superstars au Real Madrid, il doit avoir une plus grande présence sur le terrain pour exprimer tout son potentiel.

«Il est entouré de superstars, mais il doit avoir plus de présence. C’est un joyau et il doit grandir. Il ne décevra pas. Pour nous, il est une source de fierté nationale», a-t-il ajouté

L’ex-international turc a également suggéré que si le Real Madrid ne parvient pas à lui offrir un rôle plus important, un prêt pourrait être une bonne option, évoquant la possibilité de voir Güler revenir à la Real Sociedad, club qui serait ravi de l’accueillir à nouveau.

«Si le Real Madrid ne veut pas de lui, qu’ils le prêtent à la Real Sociedad, à Anoeta, cela fera plaisir à tout le monde», a conclu Kahveci.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités