Ce mardi, sur la chaîne TNT Sports, Rio Ferdinand a réagi à la lourde défaite du Sporting Lisbonne contre Arsenal (5-1) et a profité de l’occasion pour suggérer à Manchester United de se pencher sur le cas de Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois du club lisboète. Ferdinand a d’abord exprimé un jugement mesuré sur le niveau de la Primeira Liga, soulignant que, bien qu’il respecte le championnat portugais, ce dernier ne soit pas au sommet du football européen.
«Je pense qu’ils [le Sporting] ne l’auraient pas placé dans une équipe de Premier League, car il n’a pas encore fait ses preuves dans une ligue plus compétitive», a commencé Ferdinand.
«La ligue portugaise est très bonne, mais elle n’est pas parmi les meilleures. S’il signe dans une équipe de Premier League, il devra prouver qui il est et s’adapter à la pression et aux attentes qui viennent avec le statut d’un club anglais. Il devra se reformuler et se présenter sous les projecteurs», a-t-il poursuivi.
L’ancien défenseur de Manchester United n’a pas tardé à évoquer l’idée que Gyökeres pourrait un jour rejoindre son club de cœur. «S’il veut vraiment réussir, il ira à Manchester United… je plaisante !», a-t-il ajouté dans une note humoristique.
Cependant, Ferdinand a continué en soulignant l’importance d’un bon encadrement pour un jeune joueur en transition vers une nouvelle ligue.
«L’essentiel est qu’il connaisse l’entraîneur. Ruben Amorim est un excellent coach et il connaît très bien son jeu. Cela pourrait l’aider à faire ressortir le meilleur de lui-même», a-t-il expliqué
Ferdinand a également suggéré que Gyökeres pourrait s’épanouir dans une équipe en reconstruction. «Je l’imaginerais bien dans une autre équipe, en pleine reconstruction, où il pourrait faire partie de ce processus. Ce genre de challenge serait très excitant pour lui, il se lècherait les lèvres à l’idée de relever ce défi», a-t-il conclu