Suivez-nous

Célébrités

Son grand secret, c’est le plat préféré de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Malgré son régime strict et son image de perfection physique, Cristiano Ronaldo, la légende du football portugais, a révélé une passion pour un plat que peu de gens auraient imaginé : le Bacalhau à Brás.

Ce mets traditionnel portugais, à base de morue salée, de pommes de terre râpées, d’oignons et d’œufs brouillés, est loin de l’image des repas frugaux souvent associés aux sportifs de haut niveau.

Le Bacalhau à Brás est un classique de la cuisine portugaise, généralement assez calorique (environ 500 calories par portion), mais cela n’empêche pas Ronaldo de s’accorder ce plaisir lors d’occasions spéciales, notamment en famille.

Sa mère, Dolores Aveiro, a confirmé que ce plat figurait parmi les favoris de son fils. Ronaldo, bien que réputé pour son régime draconien, ne se prive pas de ce plat, signe de son attachement aux traditions culinaires de son pays natal.

«Cristiano ne se limite pas à des soupes et des poissons grillés», déclarait Hélio Loureiro, ancien chef de l’équipe nationale portugaise. «Il apprécie aussi le Bacalhau à Brás, une des fiertés de la gastronomie portugaise.»

Originaire de Lisbonne, ce plat est devenu un incontournable des repas en famille. Son histoire remonte aux années 1930, lorsqu’un tavernier du quartier de Bairro Alto, nommé Brás, aurait créé cette recette en utilisant des restes de morue.

Le mélange d’ingrédients simples a donné naissance à une brouillade délicieuse, désormais adorée par des millions de Portugais, dont Ronaldo.

En plus de ses racines culinaires portugaises, Ronaldo est aussi un grand amateur de cuisine italienne.

Il a récemment partagé une photo sur Instagram devant son restaurant préféré à Madrid, TOTO, où il se délecte de risottos, autre de ses plats favoris.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending