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Stephen Curry écrase Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

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Stephen Curry

Stephen Curry n’a jamais été aussi influent sur et en dehors des terrains. Grâce à son contrat «à vie» avec Under Armour, la star des Golden State Warriors a doublé ses revenus de sponsoring en un an, atteignant un montant record de 100 millions de dollars (95 millions d’euros) en 2024.

Selon le classement Sportico des 100 athlètes les mieux payés au monde, il devient ainsi le numéro un mondial du sponsoring, dépassant toutes les légendes du sport, y compris LeBron James et Lionel Messi.

Le basket s’impose face au football

Longtemps dominé par le football et ses icônes, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le marché du sponsoring connaît un tournant.

Les basketteurs prennent aujourd’hui l’ascendant, avec LeBron James (85 M$) et Giannis Antetokounmpo (50 M$) bien positionnés dans le classement.

Pendant ce temps, Messi (75 M$) et Ronaldo (45 M$) reculent, bien que leur influence reste majeure.

Un classement plus diversifié

L’édition 2024 du classement Sportico met en lumière la diversité croissante du sponsoring sportif.

Avec cinq disciplines représentées — basket, football, baseball, golf et football américain —, jamais les revenus publicitaires des athlètes n’avaient été aussi diversifiés.

Shohei Ohtani, star du baseball, engrange ainsi 70 M$, tandis que Tiger Woods (52 M$) et Rory McIlroy (45 M$) confirment la puissance marketing du golf.

Voici le top 10 des sportifs générant le plus de revenus publicitaires

1. Stephen Curry (Basket) – 100 M$

2. LeBron James (Basket) – 85 M$

3. Lionel Messi (Football) – 75 M$

4. Shohei Ohtani (Baseball) – 70 M$

5. Tiger Woods (Golf) – 52 M$

6. Giannis Antetokounmpo (Basket) – 50 M$

7. Cristiano Ronaldo (Football) – 45 M$

8. Kevin Durant (Basket) – 45 M$

9. Rory McIlroy (Golf) – 45 M$

10. Travis Kelce (Football américain) – 30 M$

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