Lors de son passage dans l’émission The Bridge sur YouTube, Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l’équipe de France, a partagé des anecdotes intéressantes et amusantes sur ses coéquipiers. Accompagné de Jules Koundé, Ousmane Dembélé et de l’humoriste Thomas Ngijol, Tchouaméni a notamment évoqué un sujet qui a souvent agité les débats en équipe de France : les tenues des joueurs lors des rassemblements.
Selon lui, faire du shopping avec Jules Koundé relève du véritable défi. «Il faut dire que faire du shopping avec Jules, c’est une corvée. C’est très, très, très difficile», a-t-il confié en rigolant.
Et pour cause, Koundé, connu pour son sens aigu du style, emmène souvent ses coéquipiers dans des lieux qu’ils n’auraient jamais imaginés fréquenter.
«Il t’emmène dans des endroits où tu n’as pas idée, des endroits où tu ne vas jamais mettre les pieds», a ajouté Tchouaméni
En abordant la polémique des tenues des joueurs en sélection, Tchouaméni a exprimé son point de vue sur l’importance excessive donnée à cette question.
«[…] On avait eu une polémique la dernière fois en sélection concernant le fait que nous les joueurs de l’Equipe de France, on commence à abuser un petit peu avec les tenues qu’on porte», a-t-il rappelé.
Il estime que, dans le monde actuel où les médias et les réseaux sociaux jouent un rôle central, tout prend des proportions démesurées.
«Je pense que le truc c’est qu’avec les médias aujourd’hui, les réseaux sociaux etc, je trouve que tout prend des proportions beaucoup trop importantes. Ce qui fait que quand on parle des habits, de la manière dont on s’habille pour venir en sélection, c’est quelque chose qui a toujours été fait. En tout cas notre génération. Je pense que depuis qu’on est arrivé en sélection, la veille on se dit ‘Qu’est-ce que je vais porter le lendemain ?’ Ce n’est pas parce que tu viens habillé en maillot, short, chaussettes que ça veut dire que tu vas être encore plus concentré pour le match qui arrive. C’est n’importe quoi», a affirmé le joueur du Real Madrid