Alors que le PSG vise une saison historique avec la finale de la Ligue des champions en ligne de mire, Thiago Silva voit en Ousmane Dembélé le joueur capable d’en sortir grandi. Recruté pour 50 millions d’euros, le numéro 10 parisien, meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, est même pressenti par l’ancien capitaine comme un candidat sérieux au Ballon d’Or.
«Mon joueur préféré au PSG ? Je vais dire… Dembélé, car il a compris comment prendre en main cette équipe. Il ne joue pas tout seul, mais quand il décroche, un autre joueur prend sa place, ça, c’est une vraie équipe. Je pense qu’il y a une grande possibilité de remporter le Ballon d’Or, il faut voir s’il gagne la Ligue des champions. Il sera certainement dans le Top 3, ça dépendra de la Ligue des champions, car quand tu la gagnes, tous les regards sont tournés vers toi», affirme Thiago Silva dans une interview au Média Carré.
Mais l’ancien défenseur du PSG ne cache pas son émotion face à un autre ancien coéquipier, Adrien Rabiot, parti dans des circonstances difficiles du club en 2019 et qui a récemment rejoint… l’OM, le grand rival parisien.
«Ça me fait mal. Il n’est pas très bien parti du club, son club formateur. Et 6,7 ans après, il revient en France pour jouer avec le plus grand rival du PSG. Ça m’a beaucoup touché de voir Adrien Rabiot, un petit du PSG, avec le maillot de Marseille. Parce que je pense qu’un joueur de Marseille ne va pas signer au PSG. Du moins, je pense que 80% ne vont pas accepter. Quand Matuidi est parti, il a eu l’opportunité pour lui et il a décidé de partir. Avec ses qualités, il pouvait faire beaucoup avec le maillot du PSG. Et maintenant il est avec Marseille. Pour moi, c’est choquant de voir un petit du PSG avec le maillot de l’OM», confie Thiago Silva, qui estime que Rabiot aurait pu accomplir beaucoup sous le maillot parisien.