Suivez-nous

Actualités

Thibaut Courtois règle ses comptes après son retour en sélection

Publié

le

Thibaut Courtois

De retour chez les Diables Rouges après la mise à l’écart de Domenico Tedesco, Thibaut Courtois a pris la parole pour clarifier sa situation. Le gardien du Real Madrid a évoqué son clash avec l’ancien sélectionneur belge et la retraite internationale de Koen Casteels, qui avait publiquement critiqué son retour.

Absent de la sélection belge depuis un an, Courtois a réagi aux polémiques entourant son retour, notamment les tensions liées au brassard de capitaine.

«Comme Youri (Tielemans) l’a dit, il y a eu pas mal d’incompréhensions et des choses ont été dites qui n’étaient pas justes. Nous avons eu une conversation qui s’est bien passée. Il y a eu beaucoup d’incompréhensions et de fausses informations sur ce qu’il s’est passé. Cette histoire du brassard n’était pas le seul problème. J’ai eu des contacts avec d’autres Diables pendant mon absence. Je pensais que c’était clair pour tout le monde, mais je me suis rendu compte hier que ce n’était pas le cas», a-t-il expliqué.

Courtois tacle Domenico Tedesco

Loin d’éviter le sujet, le portier madrilène a également réglé ses comptes avec Domenico Tedesco, qui l’avait écarté de la sélection.

«Je suis soulagé, car nous avons réglé tous les soucis. Tout est clair et on peut regarder vers l’avant. Je sais que j’ai commis des erreurs. À l’époque, je n’étais pas prêt à 100%. Et quand une relation se brise avec un entraîneur, c’est aussi difficile. Je sais que je n’ai pas le caractère le plus facile, mais j’ai eu le sentiment qu’il ne me respectait pas. Parfois, on va trop loin, mais, je crois que ça doit rester en interne et que ça aurait pu se résoudre en interne. Je suis un gagnant et je dis ce que je pense, parfois, on réagit sous le coup de l’émotion et ça va trop loin. Quand l’entraîneur dit qu’il a tout fait pour que je revienne, ce n’était pas vrai. La presse aussi a cherché à parler de ce sujet. Je crois que c’était mieux de ne rien dire. Je ne sais pas si j’aurai réagi différemment. Pour le groupe et les supporters oui, mais je ne peux pas changer qui je suis.», a-t-il lâché.

Une réponse aux critiques de Koen Casteels

L’annonce du retour de Courtois a conduit Koen Casteels à prendre sa retraite internationale, dénonçant une gestion injuste de la situation.

Une décision que Courtois dit comprendre : «Je peux comprendre Koen, il était numéro un en mon absence et maintenant je reviens. Mais la fédération voulait que je revienne depuis le début, alors je me suis mis à disposition.»

Avec ce retour officialisé et les tensions apaisées, Courtois s’apprête désormais à défendre les couleurs de la Belgique, qui affrontera l’Ukraine en quarts de finale de la Ligue des Nations.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending