Après la défaite du Real Madrid face au Milan AC en Ligue des champions (1-3), Thierry Henry, consultant pour CBS Sport, n’a pas mâché ses mots à l’égard de Kylian Mbappé. Selon l’ancien international français, le jeune attaquant ne se montre pas suffisamment incisif et impliqué dans son rôle au sein de l’équipe madrilène.
Thierry Henry a relevé le manque d’implication de Mbappé dans un rôle de numéro 9, expliquant que cela freine le potentiel offensif du Real Madrid.
«Je pense que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Kylian Mbappé doit en faire plus. Il faut lui donner du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter. Je comprends, ce n’est pas le numéro 9. Je comprends, il n’aime pas faire ça. Pensez-vous que Bellingham aime revenir en défense ? Il le fait parce qu’il le doit. Bien sûr, Mbappé va s’améliorer, ça ne peut pas être pire que ça de toute façon», a-t-il déclaré.
Cependant, cette analyse ne fait pas consensus au Real Madrid. Un membre du vestiaire, contacté par L’Équipe, a pris la défense de Mbappé en soulignant les efforts déployés par l’attaquant français pour se positionner et créer des occasions.
«En réalité, il fait beaucoup d’appels, pose un proche du vestiaire du Real Madrid. S’il se fait attraper huit fois en position de hors-jeu contre le Barça (0-4, le 26 octobre), ça veut dire qu’il fait l’appel à huit reprises. Mardi soir, il a encore eu deux grosses occasions à jouer après avoir pris de vitesse les centraux du Milan sur des ballons donnés dans leur dos. Les situations, il se les procure. Ce qui lui manque, c’est la réussite», a déclaré cette source.