Suivez-nous

Actualités

Thierry Henry lance un avertissement : «Trop de matchs, les joueurs…»

Publié

le

Depuis plusieurs mois, les calendriers de football se multiplient, mettant les joueurs sous une pression sans précédent. Thierry Henry, consultant pour CBS et ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a récemment exprimé son inquiétude face à cette situation de plus en plus problématique.

«Je pense que pour nous, pour CBS, c’est tout simplement exceptionnel de pouvoir parler de plus de matchs. Mais il y a un ‘mais’ pour moi, car je vais me ranger du côté du coach. Trop de matchs. En tant qu’ancien joueur, je ne sais pas comment ces gars-là font. En tant que consultant, j’adore ça. Mais en tant qu’ancien joueur et en tant qu’entraîneur, c’est trop de matchs. (…) Ne vous méprenez pas, en tant que joueur, vous voulez y participer», a déclaré Henry.

L’ancien attaquant souligne les défis que les joueurs doivent affronter avec des calendriers de plus en plus chargés.

Selon lui, la surcharge de matchs n’affecte pas seulement le physique des joueurs, mais aussi leur mental.

«Mais je le répète, vous voulez participer à tous ces matchs en étant frais et capable de jouer et de montrer qui vous êtes vraiment à tout le monde. Et c’est mon seul problème. Quand vous isolez un match, c’est bien. Mais quand vous les mettez tous ensemble, faites le calcul pour un joueur qui joue tous les matchs. Alors ne parlons pas seulement du physique, mais parlons aussi du mental et de ce que cela fait à un joueur de toujours performer et d’oublier l’argent et le résultat», ajoute Henry.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending