Connect with us

Actualités

Thierry Henry s’en prend à une star du Real Madrid

Thierry Henry

Invité sur le plateau de CBS Sports après la victoire éclatante d’Arsenal contre le Real Madrid (3-0), Thierry Henry n’a pas mâché ses mots. L’ancien international français a livré une analyse lucide, pointant du doigt la faiblesse du milieu madrilène, notamment celle de Luka Modric.

«En première mi-temps, on ne savait pas où allait le match. Les gardiens ont chacun fait un ou deux bons arrêts. (…) On le voyait dans l’équilibre du Real Madrid au milieu de terrain, dans les espaces entre les zones, surtout avec Modric. C’était trop pour lui», a confié Henry dans des propos relayés par Sport.

Henry a également souligné la supériorité physique des Gunners, incarnée par Declan Rice.

«Declan (Rice) jouait au milieu, il faisait des courses, et Madrid semblait très statique. C’est pour ça que Camavinga s’est énervé à la fin. On l’a vu, avec un carton jaune, commettre des fautes partout : à droite, à gauche, couvrant tout le monde. On a vu qu’Arsenal était plus concentré physiquement aujourd’hui (mardi). Le milieu de terrain semblait différent. On avait l’impression qu’Arsenal avait plus de potentiel, si on peut dire. C’était là, pour moi, la clé : le bilan du Real n’était pas bon.», a-t-il ajouté.

Un constat amer pour les Merengues : selon Henry, Arsenal était tout simplement mieux préparé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités