Connect with us

Actualités

Thierry Henry vole au secours de Kylian Mbappé : «Ce n’est pas un robot…»

Critiqué pour ses performances mitigées en début de saison avec le Real Madrid, Kylian Mbappé semble retrouver son éclat ces dernières semaines. Malgré cela, l’international français reste sous le feu des projecteurs, notamment en raison des attentes gigantesques qui l’entourent. Face à ces critiques, Thierry Henry, ancien attaquant d’Arsenal et actuel consultant, a tenu à défendre le jeune prodige ce mardi au micro de RMC.

Pour Thierry Henry, les attentes autour de Mbappé sont parfois démesurées, au point d’occulter les performances pourtant solides de l’ancien Parisien.

«Quand tu regardes bien au niveau des buts, tu ne peux pas dire que son début à Madrid n’est pas bon. Mais maintenant, par rapport à ce qu’il avait l’habitude de nous donner de la première à la dernière minute et dans l’ensemble du jeu, les gens se posent des questions.», a t-il déclaré.

Henry souligne que les critiques envers Mbappé sont souvent basées sur une comparaison constante avec ses exploits passés, plutôt que sur une évaluation objective de ses prestations actuelles.

«(…) Si c’était quelqu’un d’autre, on dirait qu’il met des buts. Là on est en train de juger par rapport à ce qu’il a fait avant. (…) On sait très bien que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et je le répète mais soyons contents qu’il soit Français.», a-t-il poursuivi.

«Ce n’est pas un robot»

L’ancienne star des Bleus a également tenu à rappeler une dimension souvent oubliée par le public : derrière le joueur exceptionnel, il y a un être humain.

«Maintenant, il faut savoir si on me pose la question du joueur ou de l’être humain. Et c’est super important parce qu’à un moment donné il faut faire la part des choses. Qui sait ce que c’est d’être toujours le numéro 1 ? Pas beaucoup de personnes. L’être humain, de temps en temps, oui, il peut être touché et c’est tout à fait normal. Et ça, pour moi, c’est tout à fait normal.», a-t-il ajouté

Henry insiste sur le fait que la pression constante peut affecter même les plus grands, et que Mbappé, malgré son statut, n’échappe pas à cette réalité.

«À un moment, tout le monde a cru que c’était un robot. Ce n’est pas un robot, c’est un être humain qui a des émotions comme tout le monde.», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités