Suivez-nous

Célébrités

Thomas Partey inculpé de nouveaux chefs d’accusation pour viol

Publié

le

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey, aujourd’hui joueur de Villarreal, fait de nouveau face à la justice britannique. Le joueur ghanéen de 32 ans a été inculpé de deux chefs d’accusation supplémentaires pour viol, selon une déclaration officielle du Crown Prosecution Service (CPS).

Advertisement

Déjà poursuivi pour cinq chefs d’accusation de viol et un chef d’accusation d’agression sexuelle, qu’il a formellement niés, Partey sera jugé en novembre. Ces nouvelles accusations concernent des faits distincts remontant à 2020 et impliquant une autre femme. Elles font suite à une enquête complémentaire menée par la police métropolitaine, après un signalement effectué en août 2025.

Dans un communiqué, le CPS précise : «Ces nouvelles accusations font suite à un rapport distinct concernant des infractions non récentes commises en 2020 impliquant une autre femme et à une nouvelle enquête menée par la police métropolitaine. Ces allégations ont été signalées pour la première fois en août 2025.»

Advertisement

Thomas Partey devra comparaître devant le tribunal de première instance de Westminster le vendredi 13 mars pour répondre à ces nouveaux chefs d’accusation. Lors d’une précédente audience devant la Cour royale de Southwark en septembre 2025, l’international ghanéen avait plaidé non coupable de l’ensemble des accusations initiales.

Advertisement

Les faits présumés se seraient produits entre 2021 et 2022, période durant laquelle Partey évoluait à Arsenal, club qu’il avait rejoint en octobre 2020. Il a disputé 167 rencontres sous le maillot des Gunners en cinq saisons, avant de quitter Londres à l’été 2025 à l’expiration de son contrat.

Liberté sous caution et poursuite de sa carrière

Inculpé quatre jours après la fin de son contrat avec Arsenal, Partey est actuellement en liberté sous caution. Les conditions imposées ne l’empêchent pas d’exercer son activité professionnelle, mais lui interdisent tout contact avec les plaignants et l’obligent à prévenir la police 24 heures avant tout déplacement international.

Advertisement

Il doit notamment se rendre en Amérique du Nord pour la Coupe du monde 2026. Avec 56 sélections, il reste un cadre de la sélection ghanéenne, qui affrontera l’Angleterre à Boston le 23 juin.

Advertisement

Sur le plan sportif, la saison 2025-2026 s’avère compliquée pour le milieu défensif. Son entraîneur à Villarreal, Marcelino Garcia Toral, n’a pas caché sa déception : «Je pense qu’il y a un monde de différence entre le Thomas que nous avons connu à Arsenal et celui-ci. Un monde de différence.»

En début de saison, le technicien espagnol avait déjà averti : «Il est très difficile de jouer à ce rythme dans le football actuel. Cela fait maintenant six mois, et je pense que c’est suffisant pour que ce joueur nous montre ce qu’il valait ou ce qu’il vaut aujourd’hui.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent