Connect with us

Actualités

Thomas Tuchel refuse de chanter l’hymne anglais

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre, a annoncé ce samedi qu’il ne chanterait pas l’hymne national anglais lors des deux premiers matchs contre l’Albanie et la Lettonie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

En conférence de presse, l’ancien coach de Chelsea et du Bayern Munich a tenu à exprimer son respect pour l’hymne national britannique.

«Tout d’abord, vous avez un hymne national très puissant, émouvant et significatif, et je ne pourrais pas être plus fier d’être sur la ligne de touche à la tête de l’équipe nationale d’Angleterre», a déclaré Tuchel, cité par Sky Sports.

Cependant, le technicien allemand estime qu’il doit d’abord prouver sa valeur avant de se sentir légitime pour le chanter.

«Cela signifie beaucoup pour moi, je peux vous le dire, mais j’ai le sentiment que, parce que c’est si significatif, si émouvant et si puissant, je dois le mériter. J’ai l’impression que ce n’est pas acquis. Je ne peux pas simplement le chanter.», a-t-il poursuivi.

Une décision symbolique et assumée

Thomas Tuchel a insisté sur le fait que son choix était personnel et basé sur une volonté d’intégration progressive.

«C’est pourquoi j’ai décidé que je ne le chanterai pas lors de mes premiers matchs. Je vais le gagner, avec des résultats, en construisant un groupe, en faisant bien mon travail et en créant un sentiment où les gens disent : ‘Maintenant, il est temps de le chanter.’», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités