Connect with us

Célébrités

Toto Wolff se souvient de Lewis Hamilton et de sa chute à moto

Après une collaboration fructueuse de onze ans, Lewis Hamilton a décidé de quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025, entamant ainsi un nouveau chapitre de sa carrière. Toto Wolff, le directeur de Mercedes, s’est exprimé sur cette transition tout en partageant quelques anecdotes mémorables concernant son ancien pilote.

L’une des histoires les plus marquantes remonte à 2019, après que Hamilton ait remporté son cinquième titre mondial. Le pilote britannique, toujours en quête de nouveaux défis, s’est lancé dans une aventure hors du commun : celle de la moto.

Toto Wolff se souvient de l’incident avec amusement, bien qu’il ait été préoccupé à l’époque.

«Non, mais j’ai dû donner ma permission. Je l’ai donnée et je pense qu’ils ont tous les deux beaucoup apprécié. Lewis est le gamin agaçant à l’école qui fait tout bien et vite», raconte Wolff, avant de dévoiler l’anecdote, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

«L’un de mes responsables de la stratégie était un motard, et ils sont allés faire des essais à Jerez, sans m’en parler. Je n’ai pas pu le joindre pendant deux jours. Puis, en appelant Lewis, son ingénieur a décroché et m’a rassuré en disant ‘tout va bien, tout va bien, nous venons de finir de faire de la moto, il va bien’. Je lui ai demandé : ‘Comment ça il va bien ? Que s’est-il passé ?’», raconte Wolff.

Il s’avère que Hamilton avait effectivement chuté lors de ces essais. «Il était tombé en fait, et mon ingénieur croyait que j’étais au courant de cette chute !» confie Toto Wolff.

Ce dernier se souvient également des performances impressionnantes de Hamilton : «Il était tombé en fait et mon ingénieur croyait que j’étais au courant de cette chute ! Lewis n’était qu’à quatre secondes des pros du MotoGP, se souvient Wolff. Incroyable. La sensation physique qu’il a de n’importe quelle machine fait de lui un champion.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités