Bien que la défaite cuisante 4-0 subie par le FC Barcelone contre Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions 2019 soit gravée dans les mémoires comme un moment historique, Trent Alexander-Arnold, l’arrière droit des Reds, n’a pas hésité à placer Lionel Messi au sommet de la hiérarchie des adversaires les plus redoutables qu’il ait affrontés au cours de sa carrière professionnelle.
Dans une interview accordée à The Mirror, le défenseur anglais a affirmé sans équivoque que Lionel Messi est, selon lui, «le meilleur de tous les temps».
Bien que certains continuent de comparer l’Argentin à Diego Maradona, Alexander-Arnold est formel : il considère Messi comme inégalable.
«Le rival le plus compliqué ? Ce doit être Messi, pour moi. Le meilleur contre lequel j’ai joué et le meilleur de toute l’histoire du jeu. Maradona ? Je n’ai jamais vu Maradona, donc je ne sais pas. Je ne peux imaginer quelqu’un de meilleur que lui, mon cerveau ne peut pas le comprendre. Personne ne peut être meilleur que lui», a déclaré l’international anglais, déclinant ainsi toute comparaison avec la légende argentine.
Mais pourquoi Messi détient-il cette place d’honneur dans le cœur d’Alexander-Arnold ? La réponse réside dans l’impact que l’Argentin a sur un terrain.
L’arrière de Liverpool considère que Messi est le joueur qui maîtrise le mieux toutes les facettes du jeu. Il est capable de tout faire, que ce soit par sa vision, sa créativité ou son habileté à déstabiliser les défenses adverses.
«Il génère et intimide comme personne sur la planète football. C’est juste un sentiment différent lorsque vous jouez contre lui que contre n’importe quel autre joueur. Vous êtes toujours en alerte rouge lorsque le ballon est près de lui. Je pense que c’est très rare qu’un joueur ressente ce genre de sentiment. Pour cette raison, je dois dire que lui. Je pense que dans de nombreux aspects du jeu, c’est le meilleur. Il peut faire à peu près tout ce qu’il veut sur un terrain de football. Pour cette raison, il est le meilleur», a ajouté Trent Alexander-Arnold.