Connect with us

Actualités

Trump et Infantino discutent des chances des États-Unis pour 2026

Gianni Infantino et Donald Trump

Lors d’une rencontre au Bureau ovale, le président américain Donald Trump a interrogé Gianni Infantino, président de la FIFA, sur les chances de l’équipe nationale américaine de remporter la Coupe du monde 2026, co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

«Les États-Unis peuvent-ils gagner ?», a demandé Trump. Infantino a répondu en citant les grandes nations du football : «L’Argentine (championne du monde en titre), le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne.»

Mais Trump a insisté : «Les États-Unis peuvent-ils gagner ?» Infantino a alors admis : «Les États-Unis peuvent gagner, avec le soutien du public. Leurs joueurs évoluent dans certaines des meilleures équipes.»

Le président de la FIFA a souligné l’évolution positive de la sélection américaine, dirigée par Mauricio Pochettino et emmenée par Christian Pulisic.

«Ils ont de très bons joueurs. Ils jouent en Europe, mais nous devons les faire revenir», a-t-il ajouté avec humour, en référence aux politiques protectionnistes de Trump.

Infantino a également révélé que la FIFA préparait un spectacle de mi-temps pour la finale, inspiré du Super Bowl.

«Nous devons le rendre vingt fois meilleur et plus grand», a-t-il déclaré. Trump, amusé, a répliqué : «Je pense que ce sera mieux.»

Si le rêve d’un sacre américain reste incertain, la Coupe du monde 2026 promet déjà d’être un événement spectaculaire.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités