Suivez-nous

Actualités

UEFA : Aleksander Ceferin règle ses comptes avec ses détracteurs

Publié

le

Alexander Ceferin

La bataille entre l’UEFA et le projet de Super Ligue continue de faire rage. Lors du Congrès de l’UEFA ce jeudi à Belgrade, son président, Alexander Ceferin, a défendu avec vigueur la nouvelle formule de la Ligue des Champions et attaqué ses détracteurs, sans jamais nommer directement la Super Ligue.

«Notre nouveau format a suscité davantage d’intérêt. Certains disaient qu’il perdrait de son attrait. Bien au contraire. Je ne sais pas si certains croient à la fiction ou aux données, aux contes de fées, mais ils continuent de dire que le football est en crise. Ils veulent diviser et détruire, nous voulons unir et construire. (…) Une audience en crise ? Non. Nous avons connu des audiences sans précédent. L’Euro 2024 a rassemblé 5 milliards de téléspectateurs. Il y avait 230 millions de supporters dans les stades lors de nos tournois. Comment peut-on dire que le football est malade ou en crise ? Ce sont les cyniques et les opportunistes qui sont en crise.», a-t-il déclaré.

Face aux promoteurs de la Super Ligue, Ceferin a affiché une fermeté inébranlable : «(…) À l’UEFA, nous ne menaçons ni n’intimidons personne. Nous ne cédons à personne. À l’UEFA, les confrontations n’ont lieu que sur le terrain.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending