Suivez-nous

Célébrités

Un ami de Lionel Messi balance tout sur le FC Barcelone

Publié

le

La lourde défaite du Real Madrid face au Barça (0-4) fin octobre a rappelé aux supporters merengues les années difficiles de la décennie 2010, quand la Pulga et son équipe dominaient largement le football espagnol.

Angel Di Maria, dans une interview à Clank, s’est remémoré l’une des rares victoires madrilènes de cette période : la finale de la Coupe du Roi 2011 à Valence, remportée après prolongation.

«Le match à Mestalla a été très dur. C’était des coups, des coups, des coups», a expliqué El Fideo. Il a évoqué un moment clé où il a dû stopper Messi en contre : «J’ai donné un coup à Leo qui partait en contre. Je lui ai mis un coup, puis je suis allé le relever et je lui ai dit : “Désolé, le ‘Nain’, mais si je ne faisais pas faute sur toi, tu aurais pu nous mettre un but.” Je n’avais pas d’autre option. Ça jouait comme ça, c’était impossible à arrêter»

Pour Di Maria, la clé pour battre cette équipe de Barcelone était de jouer plus physiquement et plus rapidement. Mais il confesse aussi sa préoccupation pour la sécurité de Messi.

«La seule façon de battre cette équipe de Barcelone était de frapper, de marquer et de courir plus qu’eux. Par moments, j’avais même peur qu’on blesse le “Nain” (Lionel Messi). Ça me préoccupait plus qu’autre chose qu’il ne lui arrive rien», a-t-il conclu

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending