Suivez-nous

Célébrités

Un ancien attaquant de Manchester City arrêté pour la quatrième fois

Publié

le

L’ancien attaquant brésilien Jo, connu pour avoir été la recrue la plus chère de l’histoire de Manchester City en 2008, a été arrêté jeudi à Rio de Janeiro pour la quatrième fois pour non-paiement de pension alimentaire. L’affaire concerne des arriérés s’élevant à 31 500 livres sterling depuis 2024.

Advertisement

Âgé de 38 ans et père de huit enfants, Jo avait déjà été interpellé à deux reprises dans les villes de Campinas et Contagem pour des faits similaires. Cette nouvelle arrestation survient alors qu’il participait à un barbecue dans la capitale brésilienne.

Maira Quiderolly, l’une de ses ex-compagnes, a vivement critiqué l’ancien footballeur, le qualifiant de «père indigne» après la révélation d’une précédente arrestation. On ignore si la pension impayée concerne leur fils commun, João Gabriel.

Advertisement

Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle s’était emportée : «Je ne peux pas toucher ma pension correctement. Quand le versement est effectué à la date prévue, il est divisé en plusieurs montants, ce qui fait que je ne reçois pas la totalité ! C’est toujours un calvaire pour obtenir quoi que ce soit, et j’ai toujours l’impression de me tromper ! La seule chose prévue par la loi, il ne la fait pas correctement ! C’est toujours une torture d’obtenir ce qu’on veut, et on considère toujours que j’ai tort. Mon fils est SÛR que son père n’est pas là, certains espèrent qu’il viendra, qu’il appellera, enfin… Je pense que la plus grande difficulté reste à venir, c’est-à-dire quand vous commencerez à me poser des questions. Pour l’instant, aucune !. Mieux vaut cela qu’un mauvais exemple de père de famille. Combien d’enfants souffrent davantage d’une petite absence que d’une absence totale !»

En mai 2024, alors que Jo jouait encore pour la Serie B Amazonas, il avait été arrêté par la police après que son bus d’équipe ait été intercepté en raison de pensions impayées. Il avait été détenu pendant la nuit avant d’être libéré après paiement des contributions exigées.

Advertisement

Jo avait rejoint Manchester City en provenance du CSKA Moscou pour un transfert record de 19 millions de livres sterling en 2008. Son passage à l’Etihad n’a toutefois pas été couronné de succès, et il a été prêté à Everton à deux reprises entre 2009 et 2011, puis à Galatasaray.

Advertisement

De retour au Brésil, il a enchaîné les clubs, notamment les Corinthians, avant de raccrocher ses crampons en début d’année après un dernier passage à Itabirito.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent