Suivez-nous

Actualités

Un ancien coach de United balance tout sur le futur d’Harry Kane

Publié

le

Alors que Harry Kane continue d’enchaîner les buts au Bayern Munich, son avenir en Allemagne demeure incertain. L’attaquant anglais, dont le contrat court jusqu’en juin 2027, n’a toujours pas entamé de discussions pour une prolongation, relançant les rumeurs d’un retour en Premier League. Et parmi ses admirateurs les plus fervents figure Benni McCarthy, ancien entraîneur adjoint de Manchester United et ex-attaquant du FC Porto.

Dans une interview accordée au portail britannique BestBettingSites.co.uk et relayée par Goal, Benni McCarthy n’a pas mâché ses mots concernant l’attaquant anglais. «À Manchester United, quand on est le numéro 9, on doit être dans la surface de réparation. Et, oui, il marque des buts. Je me couperais la main pour avoir Harry Kane dans l’équipe de Manchester United.», a-t-il déclaré.

Un rêve difficile à concilier avec le style d’Amorim

Cependant, McCarthy reconnaît que l’actuel entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, n’aurait sans doute pas la même vision : «C’est une machine à buts. Cependant, vu le jeu de Ruben Amorim, je ne suis pas sûr que Harry Kane soit celui dont il a besoin. Il est un peu libre, il aime décrocher et participer à la construction. Si vous regardez le Bayern, sa passe décisive contre le Borussia Dortmund (victoire 2-1) vient du milieu de terrain droit», a-t-il expliqué.

Benni McCarthy, qui a travaillé avec Erik ten Hag à Old Trafford entre 2022 et 2024, connaît bien la réalité du club mancunien. Il sait aussi que Ruben Amorim, fraîchement arrivé sur le banc, ne sacrifiera pas son système pour un joueur, même du calibre de Kane.

«Ce centre était l’une des meilleures passes décisives que j’aie jamais vues, mais l’entraîneur [Ruben Amorim] restera fidèle à ses principes. Il a sa philosophie, et voici ses principes. Et il ne les changera pour personne», a-t-il souligné.

L’âge et le coût, autres freins majeurs

McCarthy pointe également du doigt deux obstacles majeurs à une éventuelle arrivée de Kane à Manchester : l’âge et le coût. «En vérité, Harry Kane a la trentaine. Alors, combien de bonnes années allez-vous tirer de lui ? Il pourrait coûter 56 millions de livres sterling (environ 63,8 millions d’euros) avec sa clause libératoire, mais encore plus si celle-ci n’est pas activée. Vous pourrez compter sur lui pendant deux ou trois ans, pas plus.», a-t-il ajouté.

Selon lui, United ferait donc mieux de viser un attaquant plus jeune et compatible avec la philosophie d’Amorim : «Il a peut-être encore deux saisons de son meilleur niveau devant lui, donc malheureusement, je pense que Manchester United devrait aller voir ailleurs.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *