Suivez-nous

Actualités

Un ancien coach de West Ham défend Ruben Amorim

Publié

le

Ruben Amorim

Alors que Ruben Amorim traverse des débuts compliqués à Manchester United, Slaven Bilic est monté au créneau pour défendre l’entraîneur portugais. L’ancien coach de West Ham a rappelé les succès d’Amorim au Sporting Portugal et appelé à lui laisser du temps pour s’imposer en Premier League.

«Il a déjà fait ses preuves. Il est nouveau en Premier League, mais il a fait du bon travail [au Sporting]. Il n’a pas remporté un titre par hasard ou parce que Benfica et Porto étaient en pause», a souligné Bilic sur talkSPORT.

«Non, il a gagné deux fois en trois ans, donc ce n’est pas seulement de la chance. Il faut avoir de la chance, mais ce n’est pas seulement de la chance. Il faut lui laisser du temps. Il y arrivera. Est-ce qu’il a des difficultés en ce moment ? Oui, c’est vrai», a expliqué Bilic.

Cependant, malgré son soutien, l’entraîneur croate n’a pas hésité à critiquer l’entêtement tactique d’Amorim, notamment son insistance à jouer avec une défense à trois.

«Je défends tous les entraîneurs, mais s’il n’a pas de latéraux, pourquoi joue-t-il comme ça ? Manchester United n’a jamais joué avec une défense à trois. Ils ont toujours eu de bons latéraux et de bons ailiers. Mais si vous n’avez pas ce type de joueurs maintenant, à quoi bon ?», s’est interrogé Bilic.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending