Suivez-nous

Actualités

Un ancien de Manchester United tacle Ruben Amorim

Publié

le

Ruben Amorim

L’ancien défenseur central néerlandais Jaap Stam s’est montré critique envers le style de jeu mis en place par Ruben Amorim à Manchester United. Dans une interview accordée au portail suédois Makthavare.se, l’ex-joueur des Red Devils estime que l’attaquant danois Rasmus Højlund est le principal perdant du nouveau système.

«Nous ne savons pas comment l’entraîneur compte l’utiliser en match et il a peu d’occasions de toucher le ballon. C’est une situation très difficile pour un attaquant, car on ne voit pas de centres arriver dans la surface, alors qu’ils devraient lui créer des occasions. Sans occasions, on ne peut pas démontrer son talent», a déclaré Stam. Højlund, 22 ans, n’a inscrit que huit buts cette saison avec le club d’Old Trafford.

Stam a également justifié le départ de Luke Shaw lors du mercato estival : «J’aime bien Luke Shaw en tant que joueur, il a beaucoup de technique, mais il se blesse si souvent qu’en tant qu’entraîneur, vous devez faire un choix en matière de recrutement et construire une équipe qui soit en forme la plupart du temps.»

Enfin, il a désigné Jeremie Frimpong, latéral droit du Bayer Leverkusen, comme l’une des cibles prioritaires de Manchester United pour la saison 2025/26.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending