Suivez-nous

Sports

Un ancien du Barça signe au Fenerbahçe de José Mourinho

Publié

le

Le vice-champion de Turquie, Fenerbahçe, a officialisé ce jour la signature de l’arrière droit international portugais Nélson Semedo. L’ancien joueur de Wolverhampton s’engage pour deux saisons, jusqu’en juin 2027, sous les ordres de son compatriote et entraîneur, José Mourinho.

À 31 ans, Semedo quitte donc la Premier League après cinq saisons passées à Wolverhampton, où il a disputé 182 rencontres, inscrit trois buts et délivré dix passes décisives lors du dernier exercice (2024/25).

Capitaine de l’équipe, il a quitté le club anglais mercredi dernier, mettant fin à cette belle aventure sous la direction de Vítor Pereira.

Avant son passage en Angleterre, Nélson Semedo a évolué à Benfica entre 2015 et 2017, où il a remporté deux titres de Liga NOS, une Coupe du Portugal, une Coupe de la Ligue et une Supercoupe.

Il a ensuite rejoint le FC Barcelone de 2017 à 2020, avec lequel il a décroché deux championnats espagnols, une Coupe du Roi et une Supercoupe.

International portugais aguerri, Semedo compte 44 sélections et a contribué aux succès de son pays lors des deux éditions victorieuses de la Ligue des Nations en 2019 et 2025.

Sa mission à Fenerbahçe sera claire : aider le club stambouliote à décrocher un nouveau titre de champion de Turquie, une première depuis la saison 2013/14, dans cette deuxième campagne du prestigieux José Mourinho en Turquie.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending