Il arrive que certains secrets de vestiaire demeurent enfouis pendant des années. Mais parfois, un témoignage change la donne. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, a partagé une anecdote aussi surprenante que révélatrice sur Neymar, son ex-coéquipier au PSG.
Letellier se souvient d’un épisode survenu au Camp des Loges, l’ancien centre d’entraînement du club. Un jour, en se rendant aux toilettes, il tombe nez à nez avec une scène totalement inattendue : Neymar, assis sur les toilettes… la porte grande ouverte.
«Un jour, je suis resté bête. À l’époque, on était encore au Camp des Loges avec le PSG. Un jour, je vais aux toilettes, j’entre et je vois « Ney » assis sur les toilettes… mais porte ouverte. Quand je le vois comme ça, je me dis : « Mais il fait ça, lui, la porte ouverte ? » Je ressors tout de suite, et Abdou Diallo me voit en train de me questionner tout seul. Il me dit : « Alex, qu’est-ce qu’il y a ? » Je lui dis : « Attends, je viens d’aller dans les toilettes, et Ney est en train de ch…, la porte ouverte ». Et il me dit : « C’est normal, c’est parce qu’il est claustrophobe ». Il ne s’enferme jamais à clé, il laisse toujours la porte ouverte», raconte Letellier.