Suivez-nous

Célébrités

Un ancien du Real fait des révélations fascinantes sur Zidane au Real

Publié

le

Dix ans après avoir rangé ses crampons, Zinedine Zidane continuait d’humilier les défenseurs… mais cette fois à l’entraînement du Real Madrid, où il officiait comme entraîneur. Luka Modric, qui a vécu l’intégralité du premier règne du champion du monde 98 sur le banc madrilène, a livré un témoignage passionné et fascinant sur ce Zidane-là : le technicien, le meneur d’hommes… et l’artiste éternel.

Advertisement

Après un rôle d’adjoint auprès de Carlo Ancelotti – un passage couronné par la mythique Décima en 2014 – Zidane a pris en main la Castilla avant d’être propulsé aux commandes de l’équipe première en janvier 2016. Florentino Pérez cherchait un électrochoc : il a trouvé une légende vivante.

L’arrivée de Zidane a eu l’effet d’une déflagration dans un vestiaire rempli de géants : Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Marcelo, Karim Benzema… Tous ont immédiatement basculé dans une forme d’admiration instinctive. Luka Modric raconte ce moment comme si c’était hier.

Advertisement

Modric : «On le regardait comme des enfants»

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube croate Neuspjeh prvaka, le Ballon d’Or 2018 s’enflamme : «Trois Ligues des champions d’affilées… son arrivée dans le vestiaire était incroyable. On le regardait comme des enfants. On lui parlait, on s’entraînait avec lui. En tant qu’adjoint d’Ancelotti, il était réservé, mais en tant qu’entraîneur principal, phénoménal. Il dégageait une aura particulière, il connaissait le football sur le bout des doigts. Il savait exactement ce dont l’équipe avait besoin, il avait perçu les qualités de chacun, il était exigeant, il faisait beaucoup tourner l’effectif, car il avait confiance en tous. Cela se voyait dans ses actes».

Advertisement

Le secret bien gardé : Zidane jouait avec son équipe

S’il y a bien un détail qui a marqué Modric, c’est la capacité intacte de Zidane à illuminer le terrain… même une décennie après son dernier match professionnel.

Advertisement

«Cette période passée avec lui fut exceptionnelle. Il jouait parfois avec nous à l’entraînement. Il ne courait pas beaucoup, mais sa qualité était incroyable. Il est honnête et direct comme Mourinho», a-t-il ajouté.

En trois saisons, Zidane a écrit l’un des chapitres les plus glorieux de l’histoire du Real Madrid : Trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018)

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent