L’ancien attaquant de Manchester United, Teddy Sheringham, estime qu’il est temps pour le club de remettre en question Ruben Amorim, dont le bilan reste mitigé depuis son arrivée en novembre dernier. Avec seulement dix victoires en 25 matchs, le Portugais peine à convaincre, et Sheringham voit en Roy Keane le profil idéal pour insuffler un nouveau souffle aux Red Devils.
Sheringham, qui a porté les couleurs de Manchester United entre 1997 et 2001, juge que le club manque de leaders capables de montrer l’exemple.
Selon lui, Roy Keane, ancienne légende du club et capitaine emblématique, est l’homme de la situation.
«Roy Keane, sans aucun doute. Il n’y a pas de leaders au club. Nous avons besoin de leaders dans les grands clubs», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Mirror.
Selon lui, l’ex-capitaine emblématique des Red Devils apporterait la discipline et l’exigence qui manquent actuellement à l’équipe.
«Il faut des joueurs qui montrent l’exemple et qui s’assurent que les autres savent ce qu’ils doivent faire. Personne ne fait ça à Manchester United. Alors, faites venir Roy Keane pour secouer tout le monde et remettre de l’ordre», a-t-il insisté.
Keane, libre de tout engagement depuis un certain temps, serait le choix idéal selon Sheringham.
«Roy est libre depuis un certain temps. Je ne serais pas contre son retour au club, mais je pense qu’il n’y a qu’un seul rôle possible pour Roy, et ce doit être celui de leader. Si vous envisagez de remplacer Amorim par quelqu’un qui peut reprendre le leadership, appelez Roy», a-t-il ajouté.
Conscient du tempérament explosif de l’Irlandais, Sheringham conclut avec lucidité.
«Il peut y avoir des feux d’artifice parfois, mais il faut régler le problème, n’est-ce pas ? Manchester United a besoin d’un remaniement.», a-t-il conclu.