Suivez-nous

Actualités

Un ancien joueur du PSG encense le duo Campos-Enrique

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a enfin atteint son Graal. En remportant la première Ligue des Champions de son histoire, le club de la capitale a validé le pari audacieux de Nasser Al-Khelaïfi : associer Luis Campos à la direction sportive et Luis Enrique au banc de touche. Un choix salué avec enthousiasme par Abdou Diallo, ancien défenseur parisien.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le joueur sénégalais est revenu sur cette association gagnante : «Vous êtes parti quelques semaines après l’arrivée de Luis Enrique. C’était le coach idéal finalement pour arriver à ce projet, à cette victoire finale du PSG en Ligue des Champions, même sans les stars? Je suis arrivé quelques semaines après sa signature. Enfin, je suis rentré de mon prêt pas longtemps après sa signature, et je ne suis pas resté très longtemps. Mais c’est quelqu’un qu’on connaissait déjà, qui était dans le circuit depuis longtemps et je pense que c’est un très très très bon coach avec un tempérament et des idées bien affirmés.»

Abdou Diallo n’a pas tari d’éloges non plus à l’égard de Luis Campos, qu’il connaît personnellement depuis leurs années à Monaco. «Couplé à un directeur sportif comme Luis Campos, qui est un expert dans le recrutement – c’est celui qui m’a fait signer d’ailleurs mon premier contrat pro à l’époque à Monaco, donc je le connais très bien – ça ne pouvait que marcher. Donc je pense que c’est les bons choix de la direction, et de Nasser (Al-Khelaïfi) notamment, d’avoir mis les bonnes personnes au bon endroit. L’alchimie a pris et le reste n’est que « History », comme le disent les Anglais», a conclu Abdou Diallo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending