Suivez-nous

Célébrités

Un arbitre parle cash : «Zlatan Ibrahimovic n’est pas poli…»

Publié

le

En mars 2015, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois fait parler de lui avec un triplé inscrit face à Lorient au Parc des Princes (3-1). Comme le veut la tradition dans le football, l’attaquant suédois souhaitait repartir avec le ballon du match. Mais ce soir-là, une scène inhabituelle a marqué les esprits : Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre, avait refusé de lui donner le précieux cuir. Dix ans plus tard, l’ancien arbitre est revenu sur cette anecdote mémorable.

Interrogé par Instant Foot, Tony Chapron a tenu à clarifier les raisons de ce geste qui avait surpris de nombreux observateurs.

«Ne pas donner le ballon du match, un geste d’autorité ou de principe ? Principe parce que je l’applique aussi dans ma vie quotidienne. Donc ça marche pour Zlatan, ça marche pour mes enfants. (…) Par principe, je ne lui donne pas parce qu’il n’est pas poli, tout simplement.», a-t-il lâché.

L’ancien arbitre a expliqué que le comportement d’Ibrahimovic sur le terrain avait joué un rôle clé dans sa décision. Plus que la star du PSG, c’est l’attitude de l’homme qu’il a jugée inappropriée.

Chapron voulait donner une leçon à Zlatan

Plutôt qu’un refus définitif, Tony Chapron avait en réalité l’intention de remettre les choses en ordre après coup.

«Je voulais juste aller le voir dans son vestiaire en lui disant : « Je veux bien te le filer, mais on va reprendre les bases de notre relation, c’est-à-dire que tu me demandes poliment, je te le donne ».», a-t-il ajouté.

Mais l’arbitre souligne que le Suédois avait une manière bien particulière d’entrer en relation avec les autres : «C’est un joueur qui apprécie l’affrontement et d’ailleurs il le cherche. Je crois qu’il essaye de jouer sur son image pour écraser les autres.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending