Suivez-nous

Célébrités

Un ex-joueur anglais réclame déjà l’arrestation de Gianluca Prestianni

Publié

le

L’affaire de racisme présumé lors du match Benfica-Real Madrid, impliquant Gianluca Prestianni et Vinicius Junior, continue de susciter des réactions fortes. Paul Elliott, ancien joueur et actuel entraîneur de Charlton Athletic, estime que si les accusations sont avérées, le joueur argentin devrait répondre devant la justice.

Advertisement

Lors d’une intervention sur talkSPORT, Elliott, qui est également vice-président du département Égalité, Diversité et Inclusion de Charlton, a déclaré : «Si vous disiez cela dans la rue, que se passerait-il ? Vous seriez poursuivi en justice, et au final, il y aurait un jury, un système judiciaire indépendant, et vous pourriez être condamné à une peine de prison, tout comme ces supporters ont été emprisonnés pendant huit mois. Les autorités doivent s’en féliciter et l’accepter, car les joueurs doivent comprendre que, comme tout être humain, nul n’est au-dessus des lois. Les joueurs ne sont pas au-dessus des lois. Ce sont des êtres humains, et l’important est donc d’établir cela dans le cadre légal. Il y aura des conséquences».

Advertisement

«Si c’était dans la rue, Prestianni irait en prison»

L’ancien international anglais a également critiqué le geste de Prestianni consistant à se couvrir la bouche avec son maillot : «Pourquoi agir ainsi si l’on n’a rien à cacher ? Le jeu évolue constamment, et nous devons aller de l’avant et le moderniser. C’est un domaine où nous avons constaté les conséquences néfastes de telles pratiques. Ce que nous nous demandons, c’est comment améliorer le football, le rendre plus efficace, plus performant ? Comment faire comprendre aux joueurs que s’ils utilisent un langage inapproprié, s’ils s’expriment à travers leurs maillots, en déformant leurs propos… Avec tout le respect que je vous dois, vous savez comme moi que si nous parlons d’une affaire qui dépasse tout doute raisonnable, et sans porter de jugement hâtif, cela ne présage rien de bon»

Pour Elliott, le cadre légal doit primer : «S’il apparaît clairement, hors de tout doute raisonnable, que telles sont les conséquences, le système judiciaire a le pouvoir de vous emprisonner pour ce type de comportement, de la même manière qu’il est possible de le faire dans le sport, avec les supporters et les personnes dans la rue».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent