Connect with us

Actualités

Un footballeur brésilien met fin à sa carrière et s’explique : «Je ne suis pas alcoolique»

André Balada, l’ancien attaquant brésilien, a marqué les esprits lors de son passage au Sporting CP en 2016, où il a inscrit trois buts en 15 apparitions. Aujourd’hui, à 34 ans, il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, annonçant qu’il «raccrochait les crampons».

Dans une interview accordée à Globoesporte, Balada a révélé que son dernier match s’était déroulé le 11 septembre dernier, alors qu’il évoluait avec Cabofriense. Lors de cet échange, il a également évoqué l’origine de son surnom, qui a souvent suscité curiosité et spéculations.

«André Balada est un personnage que j’ai créé. Il est vrai que j’aime sortir, mais pas autant qu’on le pense. Je ne suis pas alcoolique, c’est l’essentiel, parce que les gens regardent et parlent», a-t-il expliqué.

Avec cette phrase, il souhaite clarifier que, malgré son image de fêtard, il reste un compétiteur acharné et un professionnel dans l’âme.

«Maintenant, je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire avant en jouant. Mais tous ceux qui ont travaillé avec moi savent que je suis très compétitif, très professionnel, sinon je ne quitterais pas Cabo Frio et n’arriverais pas là où je suis maintenant à la maison, enfermé, c’est compliqué. Je pense que personne ne vit comme ça, je n’ai aucune dépendance, tout au plus j’aime la musique forte», a-t-il ajouté, faisant référence à son parcours qui l’a mené à des clubs prestigieux.

Réfléchissant à son parcours, André Balada a avoué qu’il lui manquait « un peu plus de maturité » pour atteindre les sommets du football.

«Je pense que j’ai brisé la bulle trop tôt. À 18 ans, j’ai réussi à aller à Santos, et c’était une réalité très lointaine pour moi. Je viens de Cabo Frio, et finir dans un club aussi grand que Santos à 15 ou 16 ans, c’était très difficile pour moi», a-t-il partagé.

En plus de son passage au Sporting CP et à Santos, Balada a eu une carrière riche et variée, jouant pour des clubs tels que Bordeaux, le Dynamo de Kiev, les Corinthians, le Grêmio et Vasco da Gama.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités