Suivez-nous

Sports

Un Madrilène raconte l’incident Vinicius

Publié

le

Une scène qui a fait trembler Valdebebas. Lors du dernier Clasico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), Vinicius Jr a totalement perdu ses nerfs au moment de son remplacement. Un épisode explosif, marqué par une colère rarement vue chez l’ailier brésilien, allant même jusqu’à menacer de quitter le club. Une crise interne très vite étouffée, mais dont les coulisses viennent d’être dévoilées par l’un des joueurs les plus prometteurs du vestiaire madrilène : Franco Mastantuono.

Advertisement

À seulement 18 ans, Franco Mastantuono, fraîchement débarqué de River Plate et déjà très respecté par ses coéquipiers, a levé le voile sur cet épisode tendu lors d’un entretien accordé à El Larguero. Selon lui, Vinicius a immédiatement compris qu’il était allé trop loin après son éclat de colère.

«Je pense que lorsqu’il est sorti du Clasico, ce n’était pas la bonne façon de faire. Il l’a reconnu et nous a tous demandé pardon, ainsi qu’à Xabi Alonso, dans le vestiaire. Vini est quelqu’un de très critiqué, il est évident qu’il se met parfois en colère, ça peut arriver à tout le monde, mais c’est surtout une personne incroyable qui transmet sa joie dans les vestiaires», confie le jeune Argentin.

Advertisement

Ma meilleure version n’est pas encore arrivée

Au-delà de l’épisode Vinicius, l’entretien de Mastantuono marquait surtout sa première grande prise de parole depuis son arrivée en Espagne. Handicapé par une pubalgie, l’Argentin avance à son rythme, sous pression mais déterminé.

Advertisement

«Ma meilleure version n’est pas encore arrivée. Je sais que je dois encore m’adapter, trouver mon rythme et progresser. Jouer ici exige d’être à 100% et je veux donner le maximum. Ce club demande le meilleur chaque jour. J’ai eu un très bon moment à River, mais je ne vais pas me contenter de ça. Je veux atteindre mon plafond, aider l’équipe où que le coach me mette et continuer à apprendre de joueurs comme Bellingham ou Mbappé. Jouer au Real Madrid est une bénédiction, je veux que ça dure longtemps», explique-t-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent