Suivez-nous

Actualités

Un proche de Cruyff valide le PSG sans Messi, Neymar et Mbappé

Publié

le

Un nouveau PSG, une nouvelle ère. Après plusieurs années à courir derrière la Ligue des Champions avec le trio NeymarMessiMbappé, le club de la capitale a complètement changé de cap. Et ce virage radical, incarné par Luis Enrique, a déjà porté ses fruits avec un sacre européen historique. Une transformation saluée par Carles Rexach, figure emblématique du FC Barcelone et ancien bras droit de Johan Cruyff.

«Le club se cherchait, vous vous rappelez ? Il misait un coup sur l’un, un coup sur l’autre. Luis Enrique a une grande qualité, il te dit les choses en face. Il ne fait pas les choses en douce, les coups à trois bandes. Sans les trois stars rutilantes, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, il a réussi à monter une équipe avec des jeunes», confie Rexach dans L’Équipe.

Moins de stars, plus d’efforts

Pour Rexach, ce choix rappelle celui de l’Argentine championne du monde en 2022, ou même celui du Barça version 2024-2025, plus ouvrier que clinquant.

«Je crois qu’il y avait trop de stars. Et ils se sont séparés de joueurs en fin de cycle. Un peu comme ce qui s’est passé pour Messi avec l’Argentine à la Coupe du monde. Ils avaient plein de grosses individualités avant et ils ont gagné avec une équipe « moins forte » mais beaucoup plus combative, travailleuse. Dans une équipe, il faut un équilibre, des joueurs qui font les efforts. Un peu comme au Barça cette saison, à un niveau moindre», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending