Suivez-nous

Célébrités

Une légende de Liverpool fracasse Harry Kane

Publié

le

L’ancien attaquant de Liverpool et de l’équipe d’Angleterre, Michael Owen, n’a pas caché sa déception concernant la décision de Harry Kane de quitter Tottenham pour le Bayern Munich il y a deux ans, tout en saluant le talent exceptionnel du capitaine des Three Lions.

Kane, 32 ans, a mis fin à une association de 19 ans avec les Spurs à l’été 2023 pour rejoindre le géant allemand de la Bundesliga dans le but de remporter son premier trophée senior.

À l’époque, Owen faisait partie de ceux qui critiquaient le transfert, soulignant que Kane, avec 213 buts en Premier League, n’était plus qu’à 48 réalisations du record historique d’Alan Shearer.

«Harry Kane est tout simplement mortel ; c’est un finisseur brillant. Je n’étais pas d’accord avec son départ pour l’Allemagne ; j’ai été franc à ce sujet. Je pense toujours qu’il était fou. Tu es sur le point de devenir le meilleur buteur de tous les temps en Premier League, et tu as des enfants qui sont tous scolarisés. Je ne le voyais pas. Je ne le vois pas», a commencé Owen sur le podcast Rio Ferdinand Presents.

Malgré ces critiques, Kane a rapidement montré que son choix de rejoindre le Bayern était le bon pour sa carrière. Le natif de Londres a trouvé son rythme en Bavière, marquant 91 buts en 100 apparitions et atteignant près d’un but par match.

Après une première saison sans trophée, Kane a finalement remporté la Bundesliga la saison dernière, inscrivant son nom pour la première fois au palmarès des titres collectifs.

Le moment fut d’autant plus spécial que sa famille, sa femme Katie Goodland et trois de leurs quatre enfants, l’ont rejoint sur le terrain pour célébrer la victoire.

Kane avait alors confié : «Ça faisait longtemps que j’attendais ça. Cela signifie plus que n’importe quelle récompense pour le meilleur buteur, c’est sûr. Ce n’est un secret pour personne, il manquait quelque chose à mon CV. C’était un poids sur mes épaules, et maintenant, je l’ai allégé. J’ai reçu de nombreuses distinctions individuelles et j’ai souvent frôlé les trophées, mais pour une raison ou une autre, ça n’a pas vraiment marché. Quand on traverse une saison, avec ses hauts et ses bas, le travail, l’entraînement, tous ensemble avec l’équipe, le staff, on a cette libération et cette célébration à la fin, je n’ai jamais pu vivre ça auparavant. C’était tellement agréable de vivre ce moment»

Pour Owen, toutefois, remporter des trophées en Bundesliga ne remplace pas l’accomplissement de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League.

«Si vous êtes si désespéré de gagner quelque chose, alors faites une année de plus et partez. C’est comme si vous alliez au Celtic et gagniez le championnat, vous gagnez chaque année, mais ce n’est pas un grand accomplissement. Être le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League aurait été un grand exploit. Cela aurait été incroyable, et il aurait pu remporter des victoires en cours de route», a-t-il poursuivi.

Malgré ses réserves, Owen n’a pas manqué de louer les qualités footballistiques de Kane. «Bref, on s’égare. Harry Kane, je l’adore. Je pense qu’il est mortel. Il a des couilles d’acier sous la pression. Il faut un grand tireur de penalty; il est incroyable. Il a de la présence, je l’apprécie, je pense qu’il a été brillant au fil des ans.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *