Suivez-nous

Célébrités

Une légende de Manchester United balance cash sur Gianluigi Donnarumma

Publié

le

Alors que la Premier League a atteint des sommets historiques cet été avec un montant record de 3,19 milliards de livres sterling dépensé par les 20 clubs, Paul Scholes a choisi une signature surprenante comme sa meilleure recrue du mercato. L’ancien milieu de terrain de Manchester United a exprimé son admiration pour Gianluigi Donnarumma, récemment transféré à Manchester City pour seulement 26 millions de livres sterling.

Malgré les dépenses massives de Liverpool (450 millions de livres), qui ont renforcé leur équipe victorieuse en championnat avec Florian Wirtz, Jeremie Frimpong, Hugo Ekitike, Milos Kerkez, Giovanni Leoni et Alexander Isak, et celles de Chelsea, Arsenal, Newcastle ou même Manchester United, Scholes n’a choisi aucune de ces stars.

Au lieu de cela, il a salué la venue de Donnarumma chez les Sky Blues, estimant qu’il aurait immédiatement intégré l’équipe de United si cela avait été possible.

«Donnarumma pour 26 millions de livres sterling doit sûrement être la signature de la fenêtre… évidemment en dehors des 14 que Salford City a signés», a écrit Scholes dans ses stories Instagram. Lors d’une apparition sur The Overlap, il a ajouté : «Je l’aurais à United demain, aujourd’hui, n’importe quand. Pour 40 millions de livres sterling, il est incroyable.»

Scholes a toutefois souligné les limites perçues du gardien italien, expliquant que Pep Guardiola semble lui demander de jouer comme un gardien moderne capable de distribuer le jeu depuis l’arrière, une qualité dans laquelle Donnarumma n’excelle pas selon lui.

«Je trouve que c’est un recrutement vraiment étrange pour Pep. J’adore le gardien [Donnarumma], je le trouve brillant et je le prendrais à United demain, aujourd’hui, n’importe quand. Pour 40 millions de livres sterling [le prix précédemment annoncé de Donnarumma], il est incroyable. Mais pour Pep, il faut presque pouvoir jouer au milieu de terrain central en tant que gardien de but. Je pense que c’est la raison pour laquelle [Luis] Enrique se débarrasse de lui au PSG, car il n’est pas très bon avec ses pieds. Je ne le vois tout simplement pas comme gardien de City.», a-t-il déclaré.

L’avis de Scholes intervient alors que Manchester United peine encore dans sa quête de stabilité au poste de gardien. Altay Bayindir a remplacé Andre Onana comme numéro 1, tandis que la récente signature de Senne Lammens, 23 ans, est perçue comme prometteuse mais encore inexpérimentée pour les exigences de la Premier League.

Scholes a également commenté les difficultés de United et de Ruben Amorim en ce début de saison. Malgré un départ prometteur contre Arsenal, puis un match nul médiocre à Craven Cottage et un désastre à Grimsby Town, United a repris des couleurs avec une victoire 3-2 contre Burnley.

L’ancien milieu a exprimé une légère inquiétude concernant le commentaire d’Amorim après le match contre Grimsby, où l’entraîneur portugais a déclaré que ses joueurs «parlaient très fort».

«J’aime bien Amorim. Il est très honnête, et parfois même un peu trop. Il dit ce que tout manager pense probablement à un moment ou à un autre, mais je ne pense pas qu’on le dise à voix haute. Il y a tellement de managers expérimentés en Premier League qui penseront cela, et j’y ai pensé, mais ils ne le diront pas. Le commentaire le plus dur pour moi a été après le match de Grimsby, où il a dit que les joueurs parlaient à voix haute – j’ai pensé que c’était un peu accablant pour lui», a expliqué Scholes. Le prochain défi pour Manchester United sera de taille : affronter Manchester City à l’Etihad après la pause internationale.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *