Suivez-nous

Célébrités

Une légende de Manchester United balance sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Publié

le

Toujours admiratif de son ancien coéquipier, Rio Ferdinand a une nouvelle fois encensé Cristiano Ronaldo dans son podcast Rio Presents. L’ex-défenseur de Manchester United a souligné l’incroyable longévité du Portugais, le comparant à Lionel Messi, et n’a pas écarté l’idée de voir les deux légendes disputer ensemble le Mondial 2026.

Réagissant au doublé de Ronaldo face à l’Arménie, Ferdinand a rappelé des chiffres impressionnants : «C’est fou. Avez-vous vu leurs records après 30 ans ? Cristiano a marqué plus de buts après ses 30 ans qu’avant. C’est absolument ridicule. 567 matchs et 479 buts. Messi a 419 matchs et 314 buts. Pour remettre les choses en contexte, Thierry Henry, le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League, a marqué 417 buts dans toute sa carrière. Ronaldo éclipse tout cela après ses 30 ans. C’est une question de mentalité.»

Pour Ferdinand, la clé du succès réside dans la mentalité : «La longévité est l’une des plus grandes qualités de Cristiano. On peut parler de beaucoup de choses pour expliquer pourquoi il est fantastique, mais la longévité doit être l’une des principales choses qui nous émerveillent : « Waouh, c’est du jamais vu. » Et ce n’est pas le cas»

Ronaldo et Messi, deux approches différentes

Ferdinand a également mis en avant la différence d’attitude entre les deux stars : «La différence entre eux, c’est que Ronaldo y allait ouvertement et sans gêne, avec une jambe et une béquille, et disait : « Je suis prêt à jouer ». Il le faisait parce que c’était une question de records, d’être là, de représenter le Portugal… Il adore tout ça. Il est complètement immergé dans l’histoire du football portugais et sent encore qu’il reste des chapitres à écrire».

Deux personnalités opposées mais une motivation commune, selon l’ancien capitaine des Red Devils : «Messi dit qu’il n’a pas encore décidé, mais je pense qu’il sera là [à la Coupe du monde 2026]. Il n’y a aucune chance qu’il ne soit pas là. Cristiano est bien plus un Superman qui ouvre le bal et dit : « Je suis là ». Ce sont des personnalités différentes, mais ce sont les footballeurs les plus motivés que nous ayons jamais vus.»

Malgré leur départ d’Europe, Messi et Ronaldo continuent de briller. L’Argentin, 38 ans, a inscrit 29 buts en 37 matchs cette année, dont 27 avec l’Inter Miami. De son côté, le Portugais, 40 ans, a déjà marqué 4 buts en 4 matchs avec Al Nassr, après une saison 2024/25 terminée avec 35 réalisations.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending