L’ancien défenseur de Manchester United, Nemanja Vidic, a exprimé son soutien à Ruben Amorim, nouvel entraîneur du club d’Old Trafford, lors d’une interview accordée à Sky Sports mercredi dernier. La légende des Diables Rouges a souligné le succès de l’entraîneur portugais au Sporting CP et a partagé ses réflexions sur les défis auxquels Amorim pourrait être confronté à Manchester United.
Vidic a d’abord reconnu les réalisations impressionnantes de Ruben Amorim avec le Sporting, mettant en avant son travail exceptionnel au sein du club lisboète.
«Le temps nous dira [s’il réussira]. Évidemment, je sais qu’il a eu beaucoup de succès au Sporting et qu’il a fait un travail fantastique pour le club. Il semble être un gars très positif, mais je pense qu’il a une mentalité de gagnant. Si vous êtes un entraîneur, vous avez de grandes attentes, vous devez gagner des trophées», a-t-il déclaré.
L’ancien capitaine de Manchester United a toutefois précisé que le rôle d’entraîneur moderne exige bien plus que des compétences tactiques.
«C’était un bon joueur, donc il a un bon palmarès, mais, pour moi, ce dont les entraîneurs et les dirigeants ont besoin dans le monde moderne, c’est évidemment avant tout un bon recrutement et la capacité de traiter avec les joueurs», a ajouté Vidic. «Il faut donc plus que simplement être un entraîneur.»
Vidic a également partagé ses attentes pour le futur sous la direction d’Amorim, tout en restant prudent sur ce qu’il faut pour réussir à Manchester United.
«J’espère qu’il est la bonne personne pour le club et, pour être juste envers tous les entraîneurs qui sont venus au club auparavant, je l’ai toujours été positif. Je souhaite et j’espère qu’il est le bon choix pour le club et que nous commençons enfin à concourir à un niveau encore plus élevé et à remporter enfin les grands trophées», a-t-il souhaité.
Enfin, Vidic a évoqué la question de la pression, soulignant que, selon lui, les joueurs, et non l’entraîneur, seraient les principaux responsables de la pression au sein du club.
«Honnêtement, je ne pense pas que Ruben Amorim ait de pression, il est à Manchester United. La façon dont les supporters de Manchester United soutiennent le club et les joueurs… ils n’ont aucune pression, car ils continuent de soutenir les joueurs. Je pense donc qu’ils ont besoin de pression. Je pense que les joueurs ont vraiment besoin de pression», a-t-il expliqué.
«Je pense que les joueurs ont vraiment besoin de pression. Je pense qu’il y a certainement du travail à faire dans les prochaines fenêtres de transfert. Les joueurs doivent essayer de trouver de nouvelles équipes avec lesquelles jouer», a-t-il conclu