Suivez-nous

Célébrités

Une légende de Manchester United plaide pour Ruben Amorim

Publié

le

Bryan Robson, légende de Manchester United, a appelé les dirigeants du club à soutenir Ruben Amorim sur le long terme, tout en critiquant l’histoire récente du club en matière de transferts ratés.

Selon Robson, la succession incessante de managers depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013 a détruit toute chance de stabilité.

«Nous avons changé de manager autant de fois depuis 2013. Je pense qu’il faut s’en tenir à cette position et dire : « Non, nous ne limogeons pas le manager. Nous ne le culpabilisons pas. » Quand vous avez un peu d’argent et que le club vous permet de changer votre effectif, vous avez besoin de trois ans pour avoir la bonne équipe. Pour moi, trois ans à Manchester United devraient suffire», a-t-il déclaré au Telegraph.

Amorim, 40 ans, connaît un début difficile à United, avec seulement huit victoires en 31 matchs. Malgré les appels des supporters sur les réseaux sociaux pour son limogeage, Robson exhorte le conseil d’administration à lui laisser le temps de redresser la situation.

L’ancien capitaine mancunien n’a pas hésité à pointer les erreurs de recrutement de l’ère Ed Woodward : «Regardez l’argent qu’on dépense. C’est à vous de faire le tour du monde et de recruter les meilleurs joueurs qui vous feront progresser. Il y a cinq ans, certains des joueurs que nous avons recrutés n’étaient tout simplement pas assez bons pour jouer à Manchester United. C’est une accumulation de ces facteurs.»

Robson estime également que le club s’est égaré en privilégiant des noms étrangers tape-à-l’œil au détriment de joueurs expérimentés de Premier League.

«L’autre chose que nous avons évitée, c’est de recruter de bons joueurs expérimentés en Premier League. Alors, quand ils atteignent 28 ans, il faut les intégrer si possible. De nombreux joueurs ont quitté leur club.»

Son message aux dirigeants du club est clair : «Quand j’étais manager, je croyais que si vous achetiez des joueurs moyens, vous obteniez une équipe moyenne.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités