Suivez-nous

Célébrités

Une légende du Barça met en garde Lamine Yamal

Publié

le

Lamine Yamal

Invité sur le plateau de CBS Sport, Thierry Henry s’est exprimé sur Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone, en insistant sur les risques liés à une ascension trop rapide dans le football. À seulement 17 ans, le jeune Espagnol est déjà perçu comme l’un des grands talents du futur, mais Henry rappelle que cette trajectoire fulgurante peut aussi être un piège.

L’exemple de Bojan Krkic, un talent brisé par la pression

L’ancien international français a évoqué le cas de Bojan Krkic, un autre prodige issu de La Masia, dont la carrière n’a jamais atteint les sommets espérés.

«J’ai déjà vécu ça. Pas moi, mais j’ai vu quelqu’un arriver comme ça : Bojan Krkic. Je ne sais pas si vous vous en souvenez. Je n’ai pas le temps de tout vous expliquer. Mais je vous invite à aller voir et à regarder son documentaire et ce qui peut vous arriver quand vous êtes jeune et que vous ne savez pas comment gérer tout ce qui vous arrive si vite. C’est pour ça que, vous savez, je pense que Bojan s’est perdu en termes… d’anxiété et de ne pas vouloir trop être vu.», a-t-il déclaré.

Krkic, considéré comme l’un des plus grands talents du Barça à son époque, avait refusé de participer à l’Euro 2008 avec l’Espagne en raison de son mal-être, une décision qui avait surpris à l’époque.

Un avertissement clair pour Lamine Yamal

Thierry Henry a insisté sur la nécessité de protéger Lamine Yamal pour lui éviter le même destin.

«C’est quelque chose que parfois les gens ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre non plus. Ils vous voient là, vous jouez et ils oublient que c’est un gamin qui est passé de l’inconnu à la lumière avec tout le monde pensant qu’il est bon (…) Je dis juste que j’ai déjà vécu cela et, au fait, je veux juste féliciter Bojan parce que le fait qu’il s’exprime comme ça dans le documentaire et qu’il dise ce qu’il a dit… surtout combien il a été difficile pour lui de gérer toute cette pression supplémentaire. Il a refusé d’aller à l’Euro alors que l’Espagne l’a remporté pour la première fois. Regardez le documentaire, c’est un bon moyen de comprendre ce que c’est que d’être une star trop tôt.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending