Suivez-nous

Actualités

Une légende du Real Madrid flingue Florentino Pérez après le départ de Xabi Alonso

Publié

le

Le limogeage de Xabi Alonso du poste d’entraîneur du Real Madrid, annoncé ce lundi, continue de faire réagir. Jorge Valdano, figure historique du club madrilène, a pointé du doigt la responsabilité de Florentino Pérez, estimant que le technicien espagnol n’a jamais bénéficié d’un réel soutien de la direction.

Advertisement

Intervenant dans l’émission El Tercer Tiempo sur Movistar, l’ancien entraîneur du Real Madrid a évoqué une situation devenue fragile dès les premiers mois. Selon lui, l’absence de mention de Xabi Alonso dans le discours de Noël du président a marqué un tournant.

«J’ai perçu Xabi Alonso comme instable dès le premier jour. Je n’ai jamais eu le sentiment qu’il bénéficiait du soutien du club et, à Noël, lorsque Florentino a prononcé ce discours dans lequel il n’a pas mentionné Xabi, la situation m’a paru particulièrement délicate à partir de ce moment-là, Xabi se trouvant dans une situation d’instabilité, de malaise», a souligné Valdano.

Advertisement

L’Argentin a également rappelé les nombreuses difficultés rencontrées par Alonso, notamment les blessures à répétition et le manque d’un véritable stratège sur le terrain, malgré les ajustements tactiques tentés par l’entraîneur.

Advertisement

«Il a été souvent blessé et l’équipe manque d’un véritable stratège, or nous savons tous combien cela est important. Parfois, un seul joueur peut permettre à l’équipe de fonctionner beaucoup mieux, et le Real Madrid ne possède pas ce joueur. Xabi a exploré différentes formules, on ne peut pas dire qu’il n’ait pas essayé, mais il a aussi dû faire face aux difficultés de devoir jouer avec de nombreux joueurs blessés, et cela a marqué son passage au Real Madrid, malgré un palmarès impeccable au plus haut niveau», a ajouté l’ancien international argentin.

Limogé après la défaite 3-2 face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, Xabi Alonso quitte le Real après 34 matchs, pour un bilan de 24 victoires, 4 nuls et 6 défaites.

Advertisement

Enfin, Valdano s’est exprimé sur la nomination d’Álvaro Arbeloa, promu depuis la Castilla. «Il connaît le club et le connaît parfaitement puisqu’il y travaille depuis des années, il connaît Xabi, donc il dispose certainement d’une mine d’informations sur tout ce qui se passe en équipe première. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir comment il parviendra à constituer une équipe compétitive et à être un acteur majeur dans toutes les compétitions, ce que l’on attend du Real Madrid», a-t-il déclaré.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent