Suivez-nous

Célébrités

Une légende française prédit le Ballon d’Or à Lamine Yamal

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme l’un des plus grands talents de la planète football. Champion d’Europe 2024 avec l’Espagne, l’ailier du FC Barcelone enchaîne les performances étincelantes et s’impose comme un sérieux candidat au Ballon d’Or dans les prochaines années.

Le Messi du côté droit

Séduit par le crack blaugrana, Emmanuel Petit n’a pas tari d’éloges dans un entretien accordé à AS. «Il me rappelle Messi sur le côté droit. Chaque fois qu’il touche le ballon, on voit qu’il crée du danger. Il attire généralement deux, voire trois adversaires vers sa zone, ce qui ouvre des espaces pour ses coéquipiers. C’est pourquoi le Barça est si dangereux», explique le champion du monde 1998.

Avec Raphinha à ses côtés et un milieu de terrain dense, le Barça possède un atout redoutable dans son couloir droit. «Avec Raphinha et un excellent milieu de terrain, la menace peut venir de n’importe où. J’ai vu beaucoup d’équipes essayer de se défendre en mettant deux ou trois joueurs contre Yamal, mais ça ne marche pas. À son âge, c’est un phénomène. S’il maintient ce niveau, il remportera le Ballon d’or», ajoute Petit.

.

L’Europe et le Mondial comme prochains défis

Brillant en club, Lamine Yamal est également attendu avec l’Espagne, où il s’affirme déjà comme une pièce maîtresse. Mais l’ancien milieu d’Arsenal et du Barça prévient : pour s’imposer définitivement, le crack devra confirmer sur la durée.

«Et il sait qu’il doit réitérer cette performance, tant au Barça qu’en équipe nationale espagnole. La Coupe du monde arrive à la fin de la saison, un autre grand objectif pour lui. Mais pour vraiment s’imposer, il doit remporter la Ligue des champions», estime Petit.

«Un mental à développer»

Si ses qualités techniques, sa vision et son intelligence de jeu impressionnent déjà, Emmanuel Petit pointe une zone à perfectionner : le mental.

«Ses qualités — technique, vision du jeu, puissance, intelligence dans ses mouvements — sont uniques. La seule chose qu’il doit améliorer, c’est son mental. Pour l’instant, tout lui réussit», conclut l’ancien international français.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending