Légende vivante de Manchester United, Wayne Rooney n’est pas homme à distribuer les compliments à la légère. Pourtant, l’ancien capitaine des Red Devils s’est montré particulièrement impressionné par Bryan Mbeumo, arrivé de Brentford l’été dernier. Dans son podcast hebdomadaire The Wayne Rooney Show diffusé sur la BBC, l’ex-attaquant anglais a reconnu que l’international camerounais avait complètement changé son opinion initiale.
L’ancien buteur mancunien a confié qu’il n’était pas convaincu par le transfert de Mbeumo au départ. Mais les récentes prestations du joueur de 25 ans ont fini par le conquérir. «Pour moi, il a été le joueur le plus remarquable de Manchester United cette saison, et il n’a pas été récompensé pour le travail et les efforts qu’il a fournis à l’équipe jusqu’à présent. Je pense qu’il a marqué un superbe but contre Liverpool, et pour être honnête, j’étais un peu sceptique lorsque Manchester United l’a recruté. Je ne savais pas s’il avait les capacités de venir jouer pour Manchester United, mais il m’a prouvé le contraire», a admis Rooney, cité par Goal.
Arrivé en provenance de Brentford, Mbeumo a rapidement conquis Old Trafford grâce à son énergie, son volume de jeu et sa justesse technique. Auteur de plusieurs prestations solides, il a été l’un des artisans majeurs de la récente victoire des Red Devils à Anfield, un succès que Rooney a tenu à souligner.
«Je pense qu’il a été un excellent atout pour l’équipe et, jusqu’à présent, il a été le meilleur joueur de Manchester United. C’est une immense victoire pour l’entraîneur [Ruben Amorim]. J’en ai fait partie : je remets en question les décisions, la tactique et l’ambition des joueurs cette saison et la précédente. Cette victoire à Anfield n’est pas facile à obtenir», a ajouté la légende mancunienne, visiblement satisfaite du renouveau du club.
Rooney encense aussi Maguire
Au-delà du cas Mbeumo, Wayne Rooney a tenu à rendre hommage à Harry Maguire, souvent moqué et critiqué depuis son transfert record à Manchester United. L’ancien capitaine anglais a salué la résilience mentale du défenseur.
«J’aurais eu du mal à gérer ce qu’il a dû endurer. Il a été la cible de moqueries pendant des années. Il est incroyablement fort. Quand on lui a retiré le brassard de capitaine, les gens se sont moqués de lui. Mais ce gars a participé à des Coupes du monde et a réalisé des matchs incroyables pour l’Angleterre», a rappelé Rooney.
Et de conclure, visiblement admiratif : «C’était complètement injuste et intimidant. Il a été la cible de moqueries pendant si longtemps, mais il a géré la situation et a tenu bon. Il a fait preuve de qualité et de force. Je suis ravi pour lui.»